Quel 11 face au Dynamo Moscou ?

MERCREDI, 18 FÉVRIER 2015, 11:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

En l’absence de Marko Marin, d’Ibrahima Conte et de Dennis Praet, Youri Tielemans devrait évoluer à la pointe du triangle devant Steven Defour et Leander Dendoncker.


Aucun numéro 10 ne sera disponible et Chancel Mbemba ne sera pas de la partie. “Ne vous inquiétez pas, le coach trouvera onze noms à coucher sur la feuille de match”, tentait de rassurer Frank Acheampong.

Pour remplacer le défenseur congolais, Rolando est le choix le plus logique même s’il a prouvé qu’il n’était pas encore à 100 %.

Besnik Hasi pourrait aligner l’équipe suivante :

Proto, Colin, Rolando, Deschacht, N’Sakala, Dendoncker, Defour, Najar, Tielemans, Acheampong et Mitrovic.

Titulaire en Coupe jeudi dernier, Michaël Heylen n’était même plus sur la feuille de match face à Malines ce WE.
Heureusement pour Michaël Heylen et d’autres joueurs habitués au banc, le calendrier chargé forcera Besnik Hasi à faire tourner afin de ne pas cramer ses forces vives.

“Je reste donc prêt à jouer et à faire le job si je suis aligné, relate le jeune défenseur central. Rolando est arrivé; même si cela ajoute un concurrent,je sais que j’apprendrai beaucoup de lui à l’entraînement.”

Même si plusieurs joueurs seront écartés du noyau, le staff mauve ne devra plus se casser la tête en alignant des joueurs à un poste qui n’est pas le leur.

“Il y a de plus en plus de solutions dans l’équipe, précise Silvio Proto. J’ai tendance à croire que le niveau de jeu augmente avec la concurrence. Nous avons désormais un joueur d’expérience en plus dans chaque ligne et ils aideront les jeunes à se développer.”



anderlecht-online forum