Nul blanc entre le RSCA et le Dynamo Moscou !

JEUDI, 19 FÉVRIER 2015, 22:58 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Après avoir quitté la Champions League avec les honneurs en phase de groupes, le Sporting d’Anderlecht poursuivait son aventure européenne en Europa League. Le 1/16e de finale aller face au Dinamo Moscou se déroulait à Bruxelles.


Côté feuille de match, Besnik Hasi a opté pour un milieu renforcé en alignant un entrejeu composé de Defour, Dendoncker et Tielemans. L’expérience était privilégiée. En effet, Rolando et Vanden Borre étaient titulaires en défense, reléguant ainsi Heylen et surtout Colin sur le banc.

Le début de match fut haute en intensité et assez musclé. Le Dynamo exerçant une grosse pression, les Anderlechtois se procurèrent tout de même des occasions via des frappes de loin de Defour et de Tielemans.

Le 1er quart d’heure passé, les Mauves combinèrent et dominèrent au niveau des actions dangereuses les Russes. Privant leurs adversaires de ballon, les Bruxellois ne parvinrent pas à concrétiser leur domination.

Les 22 acteurs retournèrent aux vestiaires sur un score vierge. Bousculée lors de l’entame de match, l’équipe d’Anderlecht posa par la suite le pied sur le ballon et prit confiance au fil des minutes.

Après le repos, la rencontre resta ouverte et indécise. En effet, les occasions affluèrent mais aucun des deux camps n’arriva à conclure. La partie perdit en intensité lors de la seconde mi-temps.

Suite à l’exclusion de Büttner, les Mauves évoluèrent à 11 contre 10 lors du dernier quart d’heure. Sur un centre tendu de Tielemans, Dendoncker buta malheureusement sur le portier Moscovite.

Séduisant vêtu de son costume européen, le Sporting d’Anderlecht a obtenu un score nul et blanc face à un Dynamo Moscou moins fringuant. La rencontre retour se déroulera le 26 février prochain à 18h en Russie.

Score final: 0-0
Buts: /

Anderlecht: Proto, Vanden Borre (83’ Iseka), Rolando, Deschacht, N'Sakala, Defour (67’ Colin), Tielemans, Dendoncker, Najar, Acheampong (86’ Kabasele), Mitrović
Dynamo Moscou: Gabulov, Kozlov, Hubočan, Samba, Büttner, Vainqueur, Yusukov, Dszudzsák (69’ Zhirkov), Kokorin, Valbuena (80’ Ionov), Kuranyi (51’ Denisov)

Cartons Jaunes: Vanden Borre / Denisov, Yusukov, Büttner (2x), Kozlov
Cartons Rouges: Büttner

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Felix Zwayer