Anderlecht s'impose à Genk 0-1

DIMANCHE, 22 FÉVRIER 2015, 20:03 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht se déplaçait ce soir à la Cristal Arena dans l'optique de recoller au leader brugeois qui a perdu des plumes dans l'après-midi chez les Buffalos.


Pour cette rencontre au sommet dans le Limbourg, Besnik Hasi fait confiance à Marko Marin qui remplace numériquement Frank Acheampong dans le 11 de base. Pour le reste, même équipe que face au Dynamo, avec le triangle Dendoncker-Defour-Tielemans dans la ligne médiane. Première titularisation de Rolando dans cette Jupiler Pro League.

Après une minute de jeu Aleksandar Mitrovic s'infiltre dans le rectangle mais la frappe du Serbe est détournée en corner par le gardien limbourgeois. Pas de round d'observation dans les premières minutes de jeu, les Rose et Blanc tentent d'imposer leur jeu.
Anderlecht obtient un 4e coup de coin après seulement 7 minutes de jeu. Mitrovic oblige à nouveau Köteles a détourné le ballon hors des limites. La pression en ce début de match est Rose !

Après un quart d'heure de jeu, Genk comme à s'installer dans le camp anderlechtois et commence à se créer des occasions. Mitrovic bien en jambes est le Mauve le plus dangereux en ce début de match. Mais tout doucement, Genk reprend le contôle de la partie. Fabrice N'Sakala est mis plusieurs fois en difficulté face à Thomas Buffel.

Rolando dégage une forme de sérénité dans la défense d' anderlecht, très puisssant, il gagne beaucoup de duels face aux attaquants locaux.

Après une demi-heure de jeu, Genk a équilibré les échanges et le score est toujours vierge malgré une belle frappe de Youri Tielemans qui échoue à côté du but de Köteles.

A la 41e, Youri Tielemans commet une faute à 30 m des but, mais le tir de Kara ne surprend pas Silvio Proto. A la 43e Steven Defour tente une frappe à distance mais le gardien se couche sans trop de difficulté. L'arbitre accorde une minute de temps additionnel, on se dirige vers un score vierge à la mi-temps.

Les 2 équipes reviennent sur la pelouse pour cette seconde période, aucun changement n'est signalé.

A la 51' Steven Defour délivre le Sporting suite à une action de Fabrice N'Sakala via Mitrovic qui cède le ballon dans le rectangle au médian qui frappe ne laissant aucune chance au gardien limbourgeois. (0-1)

A la 56' Marko Marin centre de la droite mais la tête de Mitrovic passe à côté du but. Trois minutes plus tard, une nouvelle tête de Mitro est capté par Köteles, le centre venait de la gauche des pieds de Steven Defour.

A la 71' un dégagement de Silvio Proto en direction de Frank Acheampong, profite au Ghanéen qui élimine son opposant et offre le ballon à Mitrovic dont le tir est détourné du pied par Köteles, assurément une occasion 5 étoiles pour les Roses.

La réplique de Genk est immédiate, Silvio Proto doit se coucher sur un tir de Thomas Buffel.

A 10 minutes du terme , Youri Tielemans envoie le ballon sur la latte transversale, pas de chance pour le jeune médian.
Anderlecht continue sa domination, Genk semble subir et reste sans réaction.

L'arbitre accorde 3 minutes de temps additionnel. Le Sporting gère son avance et s'impose finalement 0-1 dans le Limbourg,
Anderlecht revient au classement à 1 point du leader brugeois.

Les compositions :

Genk : Köteles, Castagne, Kara, Kabasele, Anele, Buffel, Gorius(84' Kage), Milinkovic, Cissé, Okriashvili, Joseph-Monrose(66' Cavric)

Anderlecht : Proto, Vanden Borre(89' Colin), Rolando, Deschacht, N’Sakala, Tielemans, Dendoncker, Defour(88' Cyriac), Najar, Marin(71' Acheampong), Mitrovic

Buts : 51' Defour(0-1)

Cartes jaunes : 60' Mitrovic, 77' Vanden Borre, 85' Defour




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.