Defour : " En mode playoffs "

LUNDI, 23 FÉVRIER 2015, 08:02 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Steven Defour a marqué le seul but de la rencontre contre Genk, il fut a nouveau sifflé par les supporters de son ancien club mais il ne fut guère perturbé par cet accueil des supporters adverses.


"C’est un but de buteur. Je suis en forme niveau finition cette saison. Je pensais que Mitro allait frapper, mais il m’a donné une bonne passe et j’ai pu conclure. Je suis plus souvent en position de marquer. Avant, j’étais le vrai milieu défensif. Maintenant, je suis plus box-to-box et Dendoncker reste plus souvent devant notre dernière ligne. Mitro a toujours travaillé très dur mais là, on voit qu’il est vraiment fit. Il garde bien le ballon et il travaille pour l’équipe quand on est en difficulté, il nous permet de souffler. Ce n’est pas parce qu’il ne marque pas qu’il est moins bon. Au contraire je l’ai trouvé très bon ces dernières semaines." déclare le médian mauve.

"C’est une belle victoire. On savait que Bruges avait perdu et on voulait vraiment gagner ce match. On pouvait faire une bonne affaire et c’est ce qu’on a fait. L’ambiance est excellente. On commence à se mettre en mode playoffs 1. On y est presque. Pour l’équipe, le plus important c’est cette nouvelle clean sheet ainsi que la victoire, mais pour moi, c’est le but de la victoire bien sûr" ajoute-t-il.

"La défaite de Bruges plus tôt dans l’après-midi nous a donné encore plus de motivation. Nous savions que nous pouvions faire une bonne opération et dans les premières quinze minutes, nous avons montré que nous étions bien dans notre match. Il était important de prendre les trois points même si ce match n’est pas encore décisif. Il reste pas mal de rencontres à disputer mais cette victoire est bonne pour la confiance" poursuit-t-il.

"J’ai juste demandé à être remplacé à la fin du match car je commençais à sentir un peu mes adducteurs. Mais vraiment rien de grave. Je pourrai jouer jeudi à Moscou. On n’est pas moins forts que le Dynamo. Le match sera totalement différent de celui de jeudi passé, mais si on montre la même mentalité, on peut passer en huitièmes de finale" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.