L'aventure européenne du RSCA stoppée par un pénalty inexistant !

JEUDI, 26 FÉVRIER 2015, 19:57 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Après s’être quittés sur un match nul et vierge au match aller, le Sporting d’Anderlecht et le Dynamo Moscou se sont retrouvés ce soir afin de décrocher une place en 1/8e de finale d’Europa League.


Auteurs d’un bon mais tout de même frustrant 0-0 à l’aller, les Mauves souhaitaient faire la différence à Moscou en vue d’une qualification pour le prochain tour. Pour réaliser cet objectif, Besnik Hasi n’a effectué qu’un seul changement: Najar, légèrement blessé, a laissé sa place à Conté.

Dès les premières minutes, le Dynamo prit le jeu à son compte comme il l’avait fait la semaine dernière.

A la demi-heure de jeu, les Bruxellois ouvrirent la marque. Sur une contre-attaque, Conté sur son flanc droit glissa le ballon à Tielemans à l’entrée du rectangle. Le jeune Belge manqua sa frappe mais Mitrovic, en renard des surfaces, reprit le cuir et frappa en un temps pour mettre la balle au fond des filets.

Juste avant le repos, Samba eut une occasion en or d’égaliser mais sa tête passa, heureusement pour les visiteurs, à côté du cadre de Proto.
La seconde mi-temps démarra sur les chapeaux-de-roue et Moscou égalisa directement. Sur un 2ème ballon, Kozlov décocha une grosse frappe qui trompa le portier Mauve.

Après l’heure de jeu, l’arbitre siffla un pénalty tout simplement scandaleux contre les Anderlechtois. En effet, N’Sakala accrocha un joueur Russe mais bien en dehors du rectangle. Le pénalty fut stoppé par Proto mais Yusupov suivit et mit le but.

Les Mauves ayant jetés toutes leurs forces en avant, le Dynamo marqua un 3ème but au bout du temps additionnel.

Sur cette note frustrante, le Sporting d’Anderlecht quitte donc cette Europa League en 1/16e de finale.

Score final: 3-1
Buts:29’ Mitrovic (0-1), 47’ Kozlov (1-1), 64’ Yusupov s.p (2-1), 90’ + 5’ Kuranyi (3-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Rolando, Deschacht, N'Sakala, Dendoncker (82’ Iseka), Defour, Tielemans (70’ Najar), Conté (82’ Cyriac), Mitrovic, Acheampong
Dynamo Moscou: Gabulov, Kozlov (54’ Douglas), Samba, Hubocan, Zhirkov, Vainqueur, Yusupov, Kokorin, Valbuena (84’ Kuranyi), Dzsudzsak (68’ Ionov), Denisov

Cartons jaunes: Deschacht / Valbuena, Hubocan, Yusupov
Cartons rouges: /

Arbitre: Svein Oddvar Moen (NOR)
Stade: Arena Khimki