Blessure à l'arme blanche pour un fan mauve

SAMEDI, 28 FÉVRIER 2015, 10:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Lors des heurts à l’Hôtel Cosmos à Moscou, des Ultras du Dynamo Moscou ont poignardé un Anderlechtois à la jambe. Le supporter des Mauves a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger.


L’ambassadeur Alex Van Meeuwen a confirmé implicitement les faits en assurant qu’il prendrait bien soin du supporter à l’hôpital. Il a été également certifié qu’aucune plainte n’avait été déposée en rapport avec cet événement et que les médias russes ne relayaient quasiment pas les incidents de la nuit.

Plusieurs hôtels où logeaient des supporters anderlechtois ont été la cible d'hooligans du Dynamo Moscou. Le Holiday Inn, le Novotel et l’Hôtel Cosmos ont été pris d’assaut.

Frank Eeckout, journaliste du Laatste Nieuws séjournait aussi au Holiday Inn, et il a été contacté par l'Ambassadeur de Belgique.

«J’ai reçu un appel de l’ambassadeur me disant qu’il ne fallait absolument pas sortir de l’hôtel et que des policiers allaient se poster aux alentours pour des raisons de sécurité jusqu’à notre départ. Même si je n’ai pas eu de contact avec les autres hôtels touchés, j’ai appris qu’un supporter avait été poignardé au niveau de la cuisse à l’Hôtel Cosmos. Mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été emmené à l’hôpital et pourra rapidement rentrer en Belgique.»





anderlecht-online forum