Anderlecht s'impose contre Courtrai au courage ! (2-0)

DIMANCHE, 1 MARS 2015, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 28ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le KV Courtrai. Les Mauves se sont imposés malgré l'exclusion de Rolando.


Eliminés de toutes compétitions européennes, les Mauves se reconcentraient sur le championnat. Pour cette rencontre, Najar et Marin ont repris leur place de titulaire. Mbemba n’était toujours pas disponible.

Après seulement cinq minutes de jeu, Anderlecht fut réduit à dix. En effet, l’arbitre estima l’intervention de Rolando trop rugueuse et prit la décision d’exclure le Portugais.

La rencontre s’envenima et la tension fut palpable. Avec cette exclusion, les occasions se firent rares.

Malgré tout, juste avant le repos, Mitrogoal sortit de sa boîte. Sur un corner botté par Defour, le Serbe s’éleva plus haut que tout le monde et plaça une tête puissante au fond des filets des Courtraisiens.

En seconde période, Steven Defour sortit sur civière, n’inaugurant rien de bon pour la suite de la saison. Bram Nuytinck reprit sa place. A dix minutes du terme, Courtrai finit également la rencontre à 10.

A cinq minutes du terme, Dendoncker libéra tout le peuple Mauve. En effet, après une course folle où le Dendoncker traversa toute la pelouse, Najar lui remit la balle avant que le jeune Ket ne propulsa le cuir dans la cage de Henkinet. 2-0.

Le RSC Anderlecht remporta finalement le match 2-0. Sans être une partie passionnante, la victoire acquise est elle primordiale afin de maintenir une pression sur Bruges toujours 1 point devant les Mauves au classement.

Score final: 2-0
Buts: 40’ Mitrovic (1-0), 86’ Dendoncker (2-0)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Rolando, Deschacht (90’+3’ Colin), N'Sakala, Defour (57’ Nuytinck), Dendoncker, Tielemans, Najar, Marin (76’ Acheampong), Mitrović
Courtrai: Henkinet, Poulain, Chanot (46’ Ulens), Marusic, Van Eenoo (46’ Klaasen), De Mets, Capon, Matton, Tomasevic, Chevalier, Santini (63’ De Smet)

Cartons Jaunes: Tielemans, Vanden Borre / Chanot, Marusic (x2)
Cartons Rouges: Rolando 6’, Marusic 81’

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Luc Wouters