Un nouveau stade de 50.000 places à ...Anderlecht !

MERCREDI, 1 AVRIL 2015, 06:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Nouveau rebondissement dans la saga du stade du RSCA, une réunion s'est tenue hier soir dans les salons du Stade Constant Vanden Stock en présence de nombreuses autorités et de la Direction des Mauve et Blanc.


La commune craignant de voir partir son plus beau joyau, a proposé au Sporting un terrain situé sur le territoire d'Anderlecht ! La location précise du terrain à bâtir n'est pas encore connue, mais serait proche de l'Hôpital Erasme.

Cette réunion extraordinaire provoquée par les élus communaux a réuni des responsables de la mobilité, de la sécurité, des responsables de l'urbanisme, des travaux publics, des espaces verts, un consortium pour la construction du stade et des sommités du monde de la finance belge.

Le consortium dont le nom n'a pas été dévoilé a proposé un plan de stade futuriste d'une capacité de 50.500 places.

« Ce Stade sera entièrement financé par le privé a déclaré une responsable de la firme. Bruxelles est la capitale de l'Europe, et Anderlecht a pu attirer de « gros poissons » pour injecter les montants nécessaires. Ce projet flirte avec les 200.000 millions d'investissement »

Le site près de l'hôpital Erasme, n'a pas été choisi au hasard, le lieu est bien desservi par une ligne de métro et le Ring, avec des sorties déjà existantes est très proche de l'endroit. Le problème de mobilité sera pris très au sérieux, des parkings pour autobus et voitures seront construits,

« Nous sommes très fiers de pouvoir garder le Sporting à Anderlecht a souligné un échevin. Anderlecht est connu mondialement et il était impensable de laisser filer les Mauve et Blanc vers le Parking C. En 2018, le RSCA fêtera ses 110 ans, et nous espérons pouvoir inaugurer le nouveau bijou pour cet anniversaire »

Les dirigeants d'Anderlecht n'ont pas voulu réagir à ce volte face de la commune. Il est vrai que rien n'est encore décidé du côté de Grimbergen pour la construction du nouveau stade national mais si les Mauves ne deviennent pas locataire au Parking C, cela mettrait la fédération belge de football et la ville de Bruxelles en difficulté.

Des responsables financiers ont également évoqué le nom de ce nouveau stade anderlechtois.

« Le nom du stade sera vendu pour une période de 20 ans, affirme un responsable d'une grande banque. Je peux vous certifier que plusieurs grosses sociétés ont déjà poser leur candidature. Le choix se fera en concertation avec le consortium et la direction d'Anderlecht »

Il s'est chuchoté que le match inaugural pourrait attirer une des plus grosses écuries européennes, et de nombreuses festivités seront prévues par la commune et la direction mauve. L'objectif d'Anderlecht sera de fidéliser 40.000 abonnés et de permettre aux familles et aux supporters occasionnels de venir encourager leurs favoris en laissant 10.000 places en vente libre.

Voilà donc les premiers renseignements recueillis, on ne manquera pas de vous tenir au courant du développement de cette information qui fera plaisir à de nombreux fans du Royal Sporting Club d'Anderlecht.




anderlecht-online forum