Perspective pour nos U17 à l'ABN AMRO Future Cup

VENDREDI, 3 AVRIL 2015, 19:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Dans les magnifiques installations De Toekomst appartenant à l'Ajax, nos U17 participeront à la 6eme édition du prestigieux tournoi international ABN AMRO Future Cup du 4 au 6 avril.


Après les bons résultats ramenés à Bruxelles par leurs prédécesseurs avec entre autres 2 victoires finales (2011 et 2013) et une place en demi-finale l'année dernière, quelles sont les perspectives pour notre génération de joueurs nés en 1998?


Elite Under 17

Malgré la présence de l'Ajax, organisateur et triple vainqueur de l'épreuve (2010, 2012 et 2014), et d'équipes réputées comme Schalke, Porto, Galatasaray, Juventus, Liverpool et Celtic, il n'est pas interdit de penser que nos couleurs brilleront à nouveau et que les chances de soulever une troisième fois le trophée ne sont pas minces. Leurs aînés viennent encore de démontrer dernièrement en Youth League que les représentants de notre académie ne doivent en rien craindre les meilleures écuries européennes.

Même s’il est difficile d’émettre un pronostic étant donné qu’on ne connaît pas vraiment la vraie valeur de l’opposition, on peut penser que nos U17 auront leur mot à dire dans ce tournoi. Quels sont les arguments du groupe mis à la disposition de Thierry Verjans pour briller? Passons pour cela en revue le solide effectif dont on a eu un aperçu samedi dernier en guise de préparation et qui est composé de quelques fortes individualités connues des recruteurs des plus grands clubs.

Pour défendre les filets mauves, Mile Svilar aura à cœur de confirmer ses solides prestations de la Youth league. Il sera secondé par Belin, le titulaire habituel des U17, auteur d’une belle saison.
Le cœur de la défense anderlechtoise sera constitué de deux incontournables en équipe nationale et qui peuvent être considérés comme d’authentiques espoirs. Le duo Hannes Delcroix (U16) Wout Faes (capitaine de l’équipe nationale U17) devrait apporter tout son talent pour former une charnière centrale solide.


Mile Svilar

Révélation de la saison, Sampaoli devrait occuper le poste de médian défensif où son travail de récupération et sa lecture du jeu seront précieux pour son équipe. Redescendu du noyau espoirs pour l’occasion, Alper Ademoglu sera un prétendant sérieux au trophée de meilleur joueur en tant que milieu relayeur. Sa fabuleuse technique, sa facilité à jouer dans les petits espaces et son sens du jeu font de lui une réelle promesse qui devrait ravir dans quelques temps le public mauve. Sur les flancs, le danger proviendra du créatif international U17 Azevedo et d’Abaz (international Macédonien en U19). Le technicien Mangala apportera le soutien aux attaquants Mba et Benamar.


Johan Sampaoli

Quelques U16 non repris à la demande d'Anderlecht pour le tournoi de Montaigu avec l'équipe nationale compléteront le groupe en apportant tout leur talent en permettant de faire tourner l’effectif. Le vif et déroutant De Looze apportera des solutions de rechange aux positions les plus avancées, Corryn mettra ses talents techniques et physiques au service du milieu de terrain et Foulon pourra dépanner à l’arrière. La surprise du chef est la présence de Loua, international U15, qui a débuté la saison U15 mais qui grâce à ses brillantes prestations a d'abord été surclassé en U16 et ensuite été repris pour ce tournoi.
A nos jeunes d'écrire maintenant une nouvelle page de notre glorieuse histoire.


Milan Corryn

Sélection : Mile Svilar, Gilles Belin, Reian Meddour, Wout Faes, Hannes Delcroix, Daam Foulon, Siebe Vanderheyden, Johan Sampaoli, Mohammed Loua, Alper Ademoglu, Orel Mangala, Milan Corryn, Johan De Doncker, Emile Abaz, Nelson Azevedo, Timothée Mba, Ilias Benamar et Michiel Delooze

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.