"A Anderlecht, il est entouré de joueurs de qualité"

LUNDI, 6 AVRIL 2015, 09:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Il est attaquant, il vient de fêter ses 15 ans et il évolue à la pointe de l'attaque des U16 d' Anderlecht, Alan Mayanga, est le fils d’Alba, ancien joueur de Jemeppe, Bièvre et Yvoir.


Il y a deux ans, le papa prenait sa retraite pour suivre l’évolution d’Alan qui à l’époque passait du Standard de Liège à Anderlecht.

« En deux saisons, il a bien progressé dans son jeu », nous explique Alba Mayanga. Il parvient maintenant à être concentré durant les 90 minutes d’un match. Il se déplace plus et fait mieux jouer ses coéquipiers. Il faut dire qu’à Anderlecht, il est entouré de joueurs de qualité. Ce n’était pas vraiment le cas au Standard où il était un peu seul sur son île devant. Il devait tirer l’équipe à lui tout seul. On lui balançait des longs ballons et il devait se débrouiller tout seul. »

Alors qu’il a eu 15 ans le 29 mars dernier, Alan évolue déjà en U16 chez les Mauve et Blanc du coach Stéphane Stassin. Son objectif est d'atteindre l’équipe première dans les deux ans à venir.

« Pour l’instant, j’ai marqué 21 buts et délivré 13 assists en championnat mais j’avais fait mieux la saison passée où j’avais inscrit 56 buts en 30 matches », raconte le jeune attaquant qui a pour modèle Cristiano Ronaldo et Neymar.

« C’est vrai que c’est un peu un mix des deux », reconnaît son père. Une fois qu’il arrivera à l’âge adulte, il aura peut-être le même gabarit et la même puissance que le Portugais. Mais l’un de ses points forts est sa technique de balle. Il est doué des deux pieds et sait éliminer un homme dans un petit espace, ce que je ne savais personnellement pas faire quand je jouais. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.