Elites : Festival de buts pour les U13 et U14 contre le Cercle

JEUDI, 9 AVRIL 2015, 14:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Les équipes U13 et U14 ont rempli avec facilité leur devoir en retard contre le Cercle et se remettent grâce à ces deux victoires sur un score sans appel dans la chasse à la première place.


U14 : RSCA – Cercle Bruges : 7–1

U13 : RSCA – Cercle Bruges : 12–0

U14 : victoire 7–1

Après un début de partie assez mou disputé sur un rythme très lent, les mauves ont pris résolument le match en main pour atteindre la première pause sur un avantage de 3 buts. Lucas Lissens, avec un pied dans les 3 goals, est le joueur en vue du premier tiers-temps. Suite à un une-deux avec Suray, il délivra d'abord un caviar à Patoulidis qui n'avait plus qu'à prolonger dans le goal. Après un bel effort sur le flanc gauche, il isola ensuite dans le rectangle Suray qui se plaça bien sur son pied droit pour trouver la lucarne. Il se chargea enfin lui-même de la 3eme réalisation grâce à un tir dévié par un défenseur du Cercle dans ses propres filets.

Avec l'entrée au jeu de 4 remplaçants, les mauves ont eu un peu moins d'emprise sur le 2eme tiers-temps, ce qui ne les a pas empêché d'encore planter deux buts. Koshi, après un remarquable travail de récupération, trouva dans le rectangle Verschaeren qui trompa le gardien avec beaucoup de sang-froid. Sur une ouverture de Patoulidis, Dailly trouva également l'ouverture via le poteau. Entre-temps, les joueurs du Cercle sauvèrent l'honneur sur penalty.

2 buts tombèrent encore dans la dernière période qui ne livra plus beaucoup de temps forts. Patoulidis récupéra d'abord un tir de Verschaeren relâché par le gardien pour marquer son deuxième goal du jour. Pour le dernier but, l'arbitre ne signala pas le position de hors-jeu de Luvovadio et Suray qui termina l'action entamée par son compère.

Victoire sans problème pour les U14 qui reviennent à 5 points du Standard avec un match en moins. Grâce aux bons résultats des derniers mois, le titre est encore accessible pour ce groupe malgré la période difficile du début de championnat.

Composition : Alavoine, Van Himst, Hofman, Koshi, De Vriendt, Verschaeren, Masscho, Lissens, Suray, Patoulidis, Michez

Sont montés au jeu : Dailly, Van Keilegom, Bouchouari, Luvovadio

Buts :

1er tiers-temps : 1-0 : Patoulidis, 2-0 : Suray, 3-0 : Lissens

2eme tiers-temps : 4-0 : Verschaeren, 4-1 : x (pen), 5-1 : Dailly

3eme tiers-temps : 6-1 : Patoulidis, 7-1 : Suray

U13 : victoire 12– 0

Après avoir enfilé 15 buts à Malines et 17 à Ostende, les U13 n'ont une fois de plus pas fait dans la demie-mesure en atomisant les pauvres joueurs du Cercle par 12 à 0. Ce nouveau festival porte leur compteur buts à 135 en 24 matches (meilleure attaque de la série) et conforte leur 3eme place.

Le gaucher Angelo De Oliviera, arrivé cet été de Zulte-Waregem, a éclaboussé de son talent cette partie grâce à sa bonne technique, sa belle conduite de balle, sa facilité à dribbler et son excellent passing. C'est probablement un élément à suivre pour les années futures.

DavidBxl






Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.