Van Holsbeeck : " Il faut être fier de leur parcours "

SAMEDI, 11 AVRIL 2015, 05:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck était présent en Suisse pour assister au match de Youth League. Lors de ce match, il a senti son équipe capable d’aller chercher cette finale et au final il s’en est fallu d’un cheveu que ce ne soit le cas.


"Je suis déçu car, comme tout le monde, j’y ai cru. Le résultat s’est joué sur des détails, sur deux pertes de balle. Mais il ne faut pas dramatiser. Il faut surtout être fier du parcours réalisé. Et cette Youth League, la saison prochaine on la disputera à nouveau pour la gagner" déclare le manager mauve.

"C’est la preuve que la politique de jeunes, dans laquelle on s’inscrit depuis trois ans, est la bonne. Et je peux vous assurer qu’il y a encore quelques joueurs de très grand dans les catégories inférieures. On va continuer à investir dans la formation des jeunes, notamment via un terrain synthétique et un laboratoire médical, similaire à celui du Milan AC, qui permettra de faire des analyses comparables pour toutes les catégories de jeunes" ajoute-t-il.

"La valeur marchande de certains a explosé, c’est certain. Un tournoi pareil, c’est important pour un club comme Anderlecht. Mais ça permet aussi à ces joueurs de jouer dans un contexte différent. En Belgique, c’est parfois trop facile pour eux. En Youth League, on parle d’eux, ils jouent devant de nombreux recruteurs, les adversaires sont beaucoup plus costauds" conclut le manager des mauves.




anderlecht-online forum