Elites : Anderlecht a remporté 3 des 4 matches contre Westerlo.

DIMANCHE, 12 AVRIL 2015, 09:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Mis à part une nouvelle contre-performance des U16, nos élites se sont montré souverains dans les duels avec les jeunes Campinois. Les U13 ont même encore une fois de plus sorti la grosse artillerie en scorant à 9 reprises.


Les U19 et U17 étaient quant à eux en congé ce samedi pour récupérer de leurs nombreuses sorties des derniers jours.

Résultats :

U16 : RSCA - Westerlo : 0-2
U15 : RSCA - Westerlo : 3-1
U14 : Westerlo - RSCA : 1-2 (buts de Loïc Masscho et Mathis Suray)
U13 : Westerlo - RSCA : 0-9

U15 : victoire 3-1

Grâce à cette victoire acquise sans trop de problème couplée à la défaite surprise de Bruges, le titre est plus que jamais à portée de main du talentueux groupe des U15. En cas de succès mercredi lors de la réception de Lokeren, les mauves pourront décrocher la timbale samedi prochain lors de la venue du Club de Bruges. Ce serait un beau pied de nez pour les U15 de fêter le titre contre le rival brugeois qui est à la base de leur seule défaite suite à une plainte qu'il a déposée après la victoire initiale des mauves contre le Lierse.

Après une première action à la 5eme minute qui a vu son tir repoussé par la latte suite à une ouverture de Leoni, De Grave, sur un service de Descotte, ouvrit le score avec beaucoup de sang froid. Après cette bonne entame de match, les mauves se sont un peu endormis et ne se sont plus souvent montrés dangereux.

Bien décidés de rapidement se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise, les U15 se sont montrés plus entreprenants après la pause. Déjà auteur de l'assist sur le premier but, l'international Descotte confirma tout son talent en marquant deux fois. Il termina d'abord un beau travail de Lutonda et prolongea ensuite dans le but un service de Reka. Malgré un but en tout fin de match qui a un peu boosté les Campinois, les jeunes n'ont jamais été inquiétés au cours du second acte.


But de Gregory Descotte

Composition : Bourez, Patoulidis, Guldix (c), Lutonda, Nzita, Coveliers, Descotte, Reka, De Grave, Léoni, Kyere.

Sont montés au jeu : Doore, Keres, Graziunas.

Blessés : Delanghe, Evenepoel, Bergiers, Vissenberg, Mungongo

Buts :

1ere mi-temps : 1-0: De Grave
2eme mi-temps : 2-0: Descotte, 3-0: Descotte, 3-1: x

U16 : défaite 0-2

Impression de déjà vu avec cette nouvelle défaite des U16. Un adversaire avec un jeu fait de beaucoup d'impacts physiques qui pose de gros problèmes à nos petits gabarits, des périodes de domination non converties en avantage au marquoir, la malchance avec un but encaissé sur la première occasion concédée, un opposant sentant l'exploit qui se bat comme un lion pour chaque centimètre carré en commettant parfois beaucoup de fautes.


Elites Under 16

Le match ne pouvait pas plus mal débuter avec ce but concédé après 5 minutes sur la première incursion dans le camp mauve de Westerlo qui met à profit une chute d'un défenseur et la passivité de la défense locale. Nos U16 ont eu plusieurs occasions de revenir au score mais la nonchalance avec ce penalty mal tiré par Mayanga, la malchance avec ce tir de Corryn repoussé par le poteau ou les arrêts du gardien campinois les ont empêchés de revenir au score. Pire même Westerlo doubla le score à l'approche de la pause sur sa seconde occasion.

Survoltés par la perspective de l'exploit, les visiteurs se sont encore plus repliés au second acte en ne laissant aucun espace et en se battant pour chaque ballon grâce à un gros impact physique. En partie à cause d'un terrain sautillant, les jeunes mauves n'ont jamais réussi à accélérer le jeu pour déjouer l'adversaire et ce sont même les Campinois qui se sont montrés les plus dangereux en contre-attaque.

La seule satisfaction de la journée est le retour à la compétition de Noah Fadiga après une longue absence.

Composition : De Reymaeker, Iglicki, El Kababri, Dewaele, Rolfes, Van Keilegom, De Looze, Selahi, Mayanga, Corryn (c), Saelemaekers.

Sont montés au jeu : Almasude, Bourard, Fadiga.

Absents : Loua, Foulon, Antonucci, Sambi Lokongo, Ndayishimiye

Pas encore qualifié : Bassong

Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : x, 0-2 : x

Vidéos et photos sont disponibles dans notre section Multimedia

DavidBxl




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.