Anderlecht encore vaincu lors du Clasico (3-1)

DIMANCHE, 12 AVRIL 2015, 19:59 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Victorieux de Charleroi lors de la 1ère journée des Play-Off, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait ce soir dans l’antre de Sclessin pour jouer le 3ème Clasico de la saison contre le Standard.


Défaits lors de leurs deux confrontations face aux Rouches, les Mauves s’attendaient bien évidemment à disputer une rencontre compliquée.

Côté feuille de match, Besnik Hasi a surpris son monde en plaçant Mbemba au back droit afin de conserver une charnière centrale Rolando-Nuytinck. Najar suspendu pour abus de cartons, Vanden Borre se retrouva sur l’aile droite.

Après seulement quelques secondes de jeu, le Standard mit le feu aux poudres à deux reprises (Carcela et De Camargo) et faillit mettre Anderlecht à genoux. Malgré tout, Mitrovic d’une frappe du pied gauche et Nuytinck sur corner rééquilibrèrent les échanges.

Après 20 minutes de jeu, les Rouches ouvrirent le score par l’intermédiaire d’Ezekiel qui reprit une remise de la tête de De Camargo. La défense, aux abonnés absents, laissa les Liégeois étrangement seuls tromper Proto.

Dominés par un Standard plus conquérant, les visiteurs rentrèrent au vestiaire avec un retard somme toute logique. Les Mauves timorés ne trouvaient la faille dans le collectif liégeois.

Toute juste de retour des vestiaires, Mitrovic alerta Thuram d’un tir en un temps à l’entrée du rectangle. Alors que les Mauves semblaient reprendre du poil de la bête, les locaux firent vivre aux Anderlechtois quelques minutes infernales.

Peu avant l’heure de jeu, Ezekiel inscrivit un doublé en deux temps. En effet, le Nigérian buta sur Proto avant que le buteur ne poussa finalement le ballon au fond des filets devant un Nuytinck complètement dépassé.

Les Rouches triplèrent même la marque par l’intermédiaire de Bia quelques minutes plus tard.

A 20 minutes du terme, Tielemans sonna la révolte des siens en réduisant le score d’un tir rageur et surpuissant hors de portée de Thuram.

Dangereux devant les cages du Standard, les Mauves ne réussirent tout de même pas à forcer un retour providentiel.
Encore vaincus par les Liégeois, les hommes d’Hasi n’ont pas su remonter l’écart de 3 buts et n’ont réagi que trop tardivement.

Les Bruxellois manquèrent l’occasion de prendre la tête du suite à la défaite de Bruges conjointe à celle de la Gantoise la veille. Le Sporting d’Anderlecht reste 3ème du championnat.

Score final: 3-1
Buts: 21’ Ezekiel (1-0), 58’ Ezekiel (2-0), 61’ Bia (3-0), 71’ Tielemans (3-1)

Standard: Thuram, Milec, Teixeira, Scholz, Van Damme, Carcela (46’ Ono), Enoh, Trebel (86’ Louis), Mujangi Bia, De Camargo, Ezekiel (72’ De Sart)
Anderlecht: Proto, Mbemba, Rolando (46’ Tielemans), Nuytinck (70’ Cyriac), Deschacht, Defour, Dendoncker (46’ Conté), Vanden Borre, Praet, Acheampong, Mitrović

Cartons jaunes: Dendoncker, Vanden Borre / Teixeira
Cartons rouges: /

Stade: Sclessin
Arbitre: Sebastien Delferière




anderlecht-online forum