Gillet : " il manque une mentalité de conquérant"

LUNDI, 13 AVRIL 2015, 08:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Contacté dans l'émission "Complètement Foot" de la RTBF, Guillaume Gillet, finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue avec Bastia, a évoqué son avenir, a donné son avis sur le clasico et les problèmes rencontrés par Anderlecht.


"Bastia a jusqu'au 31 mai pour lever l'option. Le club attend d'être sauvé mais il y a de l'intérêt d'autres clubs français qui font partie du top 6. Mais je vais d'abord discuter avec les dirigeants de Bastia car je me plais bien ici", a-t-il expliqué au micro de la RTBF.

"La victoire du Standard est méritée. Anderlecht s'est réveillé quand il a marqué son but. Mais c'était un peu trop tard. Ces play-offs vont être compliqués pour tout le monde", concède-t-il.

"Ce n'est pas la qualité qui fait défaut dans le groupe anderlechtois. Sur le papier, Anderlecht a la meilleure équipe mais j'ai l'impression qu'il manque un esprit de groupe et une mentalité de conquérant comme celle montrée durant toute la campagne européenne. Silvio m'a aussi dit qu'il manquait de leaders sur le terrain pour amener tout le monde dans le même sens. C'est un peu dommage", révèle-t-il.

"Le noyau s'est sérieusement rajeuni. Cela explique peut-être en partie les résultats en dents de scie. Il faut toujours aussi des gars comme moi qui se battent durant tout le match et qui ne lâchent jamais rien. Cela doit être présent dans chaque équipe".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.