Charly Musonda Jr, c'était le petit diamant du RSCA

VENDREDI, 17 AVRIL 2015, 11:40 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Considéré comme le plus grand jeune talent de l'histoire du Sporting, mix de Xavi et Iniesta selon Johan Boskamp, Mo Ouahbi a eu la chance de coacher Charly Musonda Jr à la RSCA Academy.


Durant trois saisons au total, des U9 aux U11, le coach actuel des Espoirs a dirigé le "surdoué" de l'académie mauve. Il revient sur les années 2004 ou 2005 à l'European Crossing Cup, un tournoi international.

"On est en quarts de finale et il y a des très grands noms dans les équipes inscrites. Et un monde fou autour des terrains. On joue contre une sélection locale, et forcément, ce n'est pas Anderlecht que les gens encouragent ! Ils font énormément de bruit, l'ambiance est même tendue. Je vois mes gamins qui sont très mal à l'aise. Il y en a qui ont subitement des maux de ventre, carrément des nausées. C'est à ce moment-là que Charly Musonda nous fait un truc de dingue. Il a le ballon, il traverse le terrain en dribblant toute l'équipe d'en face, il termine par une pichenette qui arrive dans le but, puis il fait le tour du terrain avec le doigt sur la bouche, avec ce message au public qui essayait de nous faire perdre nos moyens : -Maintenant, taisez-vous. "

Il y a cette autre anecdote, toujours en jeunes d'Anderlecht. Charly Musonda Jr s'empare du marqueur et écrit sur le tableau blanc du vestiaire la tactique qu'il va falloir appliquer.

" Il ne l'a jamais fait avec moi ", dit Mo Ouahbi. Mais si je lui avais donné le marqueur ou la craie, je devine ce qu'il aurait écrit : Mus prend le ballon, Mus dribble, Mus dribble encore, Mus marque. "





anderlecht-online forum