Un topper des élites très disputé et équilibré

DIMANCHE, 19 AVRIL 2015, 14:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

On a pu assister ce samedi à de beaux duels très disputés et équilibrés entre nos élites et ceux du Club de Bruges. Les seuls vainqueurs mauves sont les U14 qui gardent encore un petit espoir de remporter le titre.


Deux défaites sur le fil et deux nuls viennent compléter le bilan.

Résultats :

U19 : FC Bruges - RSCA : 2-1
U16 : RSCA - FC Bruges : 1-1
U15 : RSCA - FC Bruges : 1-2
U14 : FC Bruges - RSCA : 0-2 (buts de Michez et Van Keilegom)
U13 : FC Bruges - RSCA : 6-6

A noter que les 4 équipes U12 et U11 ont vaincu les Brugeois du Club à domicile.

U15 : défaite 1-2

Les bouteilles de champagne prévues pour fêter le titre des U15 ont été remises au frigo pour plus tard à cause du rival brugeois qui prit un malin plaisir à remettre nos jeunes les pieds sur terre. Dans un match équilibré qui aurait pu basculer des deux côtés, les visiteurs se sont montrés plus efficaces pour repartir avec les 3 points. Pour nos U15, ce n'est que partie remise car ils auront une nouvelle occasion mercredi de coiffer les lauriers lors du périlleux déplacement à Charleroi qui pointe à la 3eme place.


Elites Under 15

Animés par une farouche envie de ne pas laisser les mauves fêter le titre contre eux et de laver l'affront du match aller (1-5), les blauw en zwart débutèrent la partie avec beaucoup d'intensité et en ont été récompensés par un but rapide. Par la suite, ils laissèrent plus l'initiative à l'équipe locale pour repartir rapidement en contre-attaque. En découlèrent quelques belles possibilités des 2 côtés. Aux occasions mauves de Bergiers qui obligea le gardien brugeois à un arrêt réflexe et De Drave en duel avec le keeper suivi d'un tir de Leoni au-dessus de l'objectif, les Brugeois répondirent par deux franches occasions que le dernier rempart mauve para de belle manière. Une nouvelle fois, ce sont les visiteurs qui se montrèrent les plus réalistes en concrétisant une attaque rondement menée. Malgré les deux buts de retard, les mauves n'abdiquèrent pas et se créèrent encore deux belles opportunités à l'approche du repos par Leoni sur un corner et De Grave qui, à nouveau isolé face au gardien, tira à côté du but.

A peine remontés sur le terrain, les mauves réduisirent l'écart par Descotte qui conclut un beau travail de De Grave qui avait bien mis la pression sur le gardien suite à une remise en retrait hasardeuse d'un défenseur. Revigorés par ce but, les mauves mirent une grosse pression pendant
10 minutes avant que les Brugeois réussirent à rééquilibrer les échanges. Malgré des situations chaudes devant les 2 buts dont un gros raté brugeois, le score n'évolua plus.


But de Gregory Descotte

Match plaisant à suivre malgré la défaite de nos couleurs qui gardent la première place et restent les mieux placés dans la course au titre.

Composition : Kahya, Bergiers, Guldix (c), Lutonda, Nzita, Patoulidis, Descotte, Doore, De Grave, Léoni, Kyere.
Sont montés au jeu : Coveliers, Reka, Graziunas, Keres.

Blessés : Delanghe, Evenepoel, Vissenberg, Mungongo

Buts :

1ere mi-temps : 0-1: x, 1-2: x
2eme mi-temps : 1-2: Descotte

U16 : nul 1-1

Contrairement à ce qui s'est passé à plusieurs reprises cette saison , le groupe des U16 ne s'est pas effondré face à un événement contraire et s'est battu pour revenir au score et effacer la différence de gabarit. Contre une équipe solide qui est toujours en course pour décrocher le titre, les mauves ont signé une bonne prestation pleine de combativité.

Malgré que le début de match est à mettre à l'actif des mauves avec une belle occasion pour El Kababri, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score contre le cours du jeu sur un coup franc des 25 mètres. Non déstabilisés par ce coup du sort, les U16 ont mis leur coeur à l'ouvrage pour revenir au score. Ils sont arrivés à leurs fins grâce à la conversion par Corryn d'un penalty obtenu par Van Keilegom. La fin de première mi-temps a été à l'avantage des visiteurs qui ont tiré sur la latte et ont forcé le gardien local à une belle parade.


Occasion pour les Mauves

La montée au jeu à la mi-temps d'un Bourard rageur a un peu changé la physionomie du match. Sous son impulsion, ce sont les mauves qui se sont montrés les plus dangereux après la pause. A trois reprises, ils auraient pu prendre l'avantage. Saelemaekers envoya d'abord le ballon sur le haut de la latte, Mayanga conclut ensuite à côté de l'objectif une belle action collective et enfin Bourard toucha également le montant.

Composition : De Reymaeker, Iglicki, El Kababri, Dewaele, Rolfes, Selahi, De Looze, Saelemaekers, Mayanga, Corryn (c), Van Keilegom.

Sont montés au jeu : Loua, Bourard, Almasude, Fadiga.

Blessés : Antonucci, Sambi Lokongo, Ndayishimiye

Pas encore qualifié : Bassong

Buts :

1ere mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Corryn (pen)


Lindon Selahi, Alan Mayanga et Milan Corryn

DavidBxl





anderlecht-online forum