Youri Tielemans vu par Georges Grun

MARDI, 21 AVRIL 2015, 10:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Pur ket de Bruxelles passé par les Purple Talents, Youri Tielemans possède les pieds dorés. Du haut de ses dix-sept ans, il n’a pas peur de prendre ses responsabilités dans la formation anderlechtoise.


Reste pour lui à trouver ce rôle dans lequel il pourra s’épanouir complètement !

“Après une première saison où il en avait étonné plus d’un, c’est un peu plus compliqué pour Youri qui plafonne un peu pour le moment, relate Georges Grun. Ce qui n’est pas anormal vu son jeune âge. Toutes proportions gardées, je le comparerai à Enzo Scifo, même si ce dernier avait plus de capacité à garder le cuir et à dribbler, là où Tielemans a un jeu beaucoup plus direct. Sinon ce sont des gars qui possèdent une incroyable vista. Tielemans peut aisément jouer derrière deux attaquants, parce qu’il lit très bien le jeu et que sa passe dans le pied peut parfois frôler le génie. Maintenant, il n’est pas non plus sans défauts. Il lui manque quand même un peu d’explosivité, celle qui lui permettrait de plus souvent faire la différence sur les premiers mètres. Ces moments compliqués sont normaux vu son évolution. Physiquement, mentalement, ce n’est pas toujours facile à gérer à son âge. Il doit certainement encore progresser en maturité et peut-être encore rester deux, trois saisons au Parc Astrid avant de s’envoler dans de beaux championnats. Personnellement, je le verrais plus en Angleterre ou en Espagne. En Allemagne, je crois qu’il éprouverait sans doute plus de difficultés avec des défenseurs plus coriaces et la rigueur qui y est de mise.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.