Elites : 3 équipes toujours dans la course au titre

JEUDI, 23 AVRIL 2015, 14:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Lors des matches disputés en retard ce mercredi, nos élites ont rempli leur tâche à merveille puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 6 duels. Seuls les U15, déjà défaits ce samedi, ont dû s’avouer vaincus lors de la visite chez les 2e


Ce nouveau revers ne devrait pas les empêcher de fêter le titre samedi lors de leur déplacement au Cercle. Les U17 devraient les imiter dans les semaines qui suivent tandis que les U14 gardent toujours un espoir de passer le Standard qui sent de plus en plus la pression de nos jeunes dans son dos.

U19 : Westerlo – RSCA : 0–1 (but de Jorn Vancamp)
U17 : Westerlo – RSCA : 0–2
U16 : Charleroi – RSCA : 0–3 (but de Alexis Saelemaekers et Milan Corryn x2)
U15 : Charleroi – RSCA : 2–1
U14 : RSCA – Charleroi : 6–1
U13 : RSCA – Charleroi : 3–0

U14 : victoire 6–1

Soucieux de rester dans la course au titre en ne se laissant pas surprendre par une équipe de Charleroi bien classée (notamment grâce à une victoire contre le leader Standard), nos U14 ont résolument pris la direction des opérations de ce match. Grâce à cette bonne entame où ils ont mis beaucoup de pression et bien fait circuler le ballon, ils menaient déjà par 2 buts d'avance après 5 minutes de jeu. Lissens conclut d'abord un mouvement avec Suray pour ouvrir la marque avant que Michez prolongea dans le but un centre de Masscho. Verschaeren alourdit encore la marque via un tir qui toucha d'abord la latte avant de retomber derrière la ligne. Un relâchement de l'équipe locale permit également au gardien Alavoine de se mettre en évidence grâce à un bel arrêt.

La deuxième période avait à peine repris que les mauves ajoutèrent une nouvelle réalisation sur une action de deux joueurs montés à la pause. Sur une remarquable ouverture de Patoulidis, Van keilegom centra au cordeau en direction de Dailly qui poussa la balle au fond du goal. Un 5eme but aurait pu tomber sur un petit numéro de Patoulidis mais son tir échoua sur le montant du but. Peu avant la 2eme pause, Charleroi réduisit l’écart en profitant d’une approximation de l’axe défensif des mauves.

Le dernier tiers-temps se déroula selon la même physionomie que les deux précédents avec une domination totale des mauves. Après avoir galvaudé beaucoup d’occasions, ils plièrent définitivement le match sur un tir dévié de Patoulidis. A la toute dernière minute, ils héritèrent encore d’un penalty pour une faute de main qui empêcha Suray de continuer son action. Patoulidis se chargea de la réalisation mais son tir fut repoussé par le gardien dans les pieds de Suray qui n’eut aucune peine à marquer.

Belle et convaincante victoire des U14 qui ont pu faire apprécier leur maîtrise technique au service du collectif. Ils gardent un mince espoir de coiffer les lauriers mais restent dépendants d’un faux pas du Standard qui les devance de 2 points à 2 journées de la fin.

Composition : Alavoine, Van Himst, Polizzi, Koshi, De Vriendt, Verschaeren, Masscho, Lissens, Suray, Patoulidis, Michez

Sont montés au jeu : Dailly, Van Keilegom, Hofman, Luvovadio

Buts :
1er tiers-temps : 1-0 : Lissens, 2-0 : Michez, 3-0 : Verschaeren
2eme tiers-temps : 4-0 : Dailly, 4-1 : x
3eme tiers-temps : 5-1 : Patoulidis, 6-1 : Suray

U13 : victoire 3–0

Moins en verve que les semaines précédentes, l'équipe des U13 s'est contentée d'une victoire par 3 buts d'écart. Malgré ce match moyen, les U13 prennent une sérieuse option sur la troisième marche du podium.

Composition : Cloodts, Yanga, Sardella, Kana, Ferrara, Vanlandschoot, De Oliveira, Mehssatou, Al Dakil, Ait El Hadj, Doku

Sont montés au jeu : Collin, Decorte, Albuquerque, Veekhoven

Blessés : Nizet, Houttequiet, Matazo

Buts :
1er tiers-temps : 1-0 : Kana, 2-0 : De Oliveira
3eme tiers-temps : 3-0 : De Oliveira

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.