Hasi : " Gagnons d’abord des matches ! "

SAMEDI, 25 AVRIL 2015, 06:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi a vu de bonnes choses lors de la rencontre contre Bruges, il regrette le manque de maturité qui a coûté une victoire qui leur tendait les bras. Contre Courtrai la victoire est impérative et exigée par l’entraîneur.


"J’étais surtout déçu. A Bruges, à part sur les deux actions décisives, tout était parfait. On n’a pas eu ce qu’on méritait. En plus, l’arbitre a commis une erreur dans un match capital. Quand je lis que son assistant a crié 2 fois : penalty. Je lis également qu’il a déclaré avoir mal dormi après le match. Je l’espère bien. Mais entre temps, cela nous a coûté trois points. Si on avait marqué un second but, le match était plié" déclare l’entraîneur des mauves.

"Ce n’est pas la première fois qu’on se dit : on aurait dû cette saison. Il ne nous manque en fait qu’une chose : la maturité. C’était l’un de nos meilleurs matches après le Nouvel An. On a un meilleur sentiment qu’après notre défaite au Standard. Je ne vais pas changer grand-chose à mon équipe. Si elle confirme, je la garde lors des prochaines semaines. On y a joué un match plein; il y avait tout dans notre jeu. Avec ce football-là, on va battre Courtrai, même si c’est une équipe complète. Cette semaine-ci, j’ai évidemment parlé de nos erreurs de communication commises à Bruges. Mais j’ai également mis l’accent sur tout le positif. Si on peut encore être champion? On reste sur deux défaites. Gagnons d’abord des matches et ne spéculons pas" ajoute-t-il.

"J’en ai parlé avec Leander Dendoncker. Ce n’est pas qu’au Standard qu’il a moins bien joué. Il était déjà un peu moins bon avant cela. Mais n’oublions pas qu’il a été extraordinaire pendant toute une période. Youri, lui, je le sentais affûté. Mais j’aurai encore besoin de Leander cette saison. C’est dommage de devoir parler des deux erreurs d’Anthony, parce qu’il a réalisé un très bon match et était à la base du 0-1. Mais pour gagner, il faut rester concentré pendant 90 minutes. On s’est mis d’accord sur le fait que les joueurs avec plus d’expérience doivent davantage aider l’équipe, comme sur le second but du Club. Les excuses de Dennis Praet démontrent qu’il prend plus de responsabilités. Son raté n’est pas la seule raison de la défaite. Mais si on avait marqué le 0-2, Bruges était mort. Dennis va monter en puissance lors des prochains matches; les buts et assists vont suivre. Cela ne pourra qu’aller mieux quand les autres vont se mettre à marquer. Cette semaine-ci, à l’entraînement, tous ont facilement trouvé le chemin des filets. Defour va de plus en plus surgir dans le rectangle, Najar et Acheampong doivent fusiller le gardien et Tielemans a une bombe dans les pieds" poursuit-t-il.

"Ils avaient un énorme retard au niveau du rythme de match. Rolando est encore out et Marin est même indisponible pendant plusieurs semaines. On n’est pas un centre de rééducation pour joueurs loués. Je préfère avoir des joueurs à nous Je n’ai pas encore entendu de bruits comme quoi Rolando resterait plus longtemps que six mois. Nous avons d’autres priorités. Rolando a tout de même été utile au moment où nous avons dû nous passer de Chancel M’Bemba. Jamais nous ne pensions que notre Congolais serait absent durant une si longue période. La Can a été très néfaste pour nous. Quand vous devez vous passer de quatre titulaires pendant un mois et demi et qu’ils reviennent comme les nôtres sont revenus, c’est une grosse perte " conclut le coach des mauves.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.