Anderlecht et Deschacht se régalent face à Courtrai ! (5-1)

SAMEDI, 25 AVRIL 2015, 22:21 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 4ème journée des PO 1, le Sporting d’Anderlecht recevait le FC Courtrai. Restant sur un décevant 3/9 en ce début de PO, les Mauves devaient rebondir au plus vite.


Défait au FC Bruges la semaine passée, Anderlecht ne pouvait plus enregistrer de contre-performances au vu de ses cinq points de retard sur le leader Brugeois.

Côté feuille de match, pas de surprise. En effet, Besnik Hasi a maintenu son 11 de base avec une ligne d’attaque composée de Najar, d’Acheampong et de Mitrovic.

Le premier tir du match sortit des pieds de Mitrovic toujours en pleine forme. Ensuite, sur un centre millimétré de Praet, Mitrovic d’une tête plongeante buta sur le portier Courtraisien. Bien présent dans les duels, le Serbe se heurta deux nouvelles fois sur Henkinet.

Passé le premier quart d’heure, la délivrance vint finalement de la tête de Deschacht. En effet, Papy Deschacht redressa le centre de Defour pour tromper le gardien adverse au deuxième poteau.

Sur un corner, le show Deschacht reprit de plus belle. Le doyen des Anderlechtois s’éleva plus que les autres afin de planter un nouveau ballon dans les filets. 2-0, doublé du serial buteur des Mauves.

Silvio Proto s’illustra également en réalisant un double arrêt décisif sur Maton. Malgré tout, Chevalier réduisit la marque pour son équipe. Parti dans le dos de la défense Mauve, le Français trompa Proto parti loin de ses cages.

Youri Tielemans attendit la fin de la mi-temps pour lâcher une superbe frappe qui loba le gardien. Son chef d’œuvre, flashé à 93 km/h, fut l’illustration de la spontanéité et surtout de la confiance du jeune Ket.

De retour des vestiaires, le Taureau d’Or de la Jupiler Pro League inscrivit son 17ème but de la compétition. La phase fut orchestrée par Defour qui lança Najar dans la profondeur avant que Mitrovic ne conclut aisément l’action.

La soirée fut encore plus belle avec le but de Najar, muet en championnat depuis septembre. Après une première feinte de frappe, l’Hondurien crocheta et décocha un tir plein axe mais non capté par Henkinet.

Se contentant de gérer la fin de rencontre, les Mauves finirent la partie en mode mineur.

Grâce à cette deuxième victoire dans les PO 1, le RSC Anderlecht reste dans le wagon de tête et revient à 2 points de Bruges qui affronte demain la Gantoise.

Score final: 5-1
Buts: 17’ Deschacht (1-0), 24’ Deschacht (2-0), 34’ Chevalier (2-1), 43’ Tielemans (3-1), 62’ Najar (4-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre (61’ Conté), Mbemba, Deschacht, N'Sakala, Defour (77’ Dendoncker), Tielemans, Praet, Najar, Acheampong, Mitrović (83’ Kabasele)
Courtrai: Henkinet, Capon, Chanot, Tomasevic, Ulens (68’ Mulemo), De Mets, Pavlovic, Marusic, Matton, Chevalier (53’ Van Eenoo), Santini

Cartons Jaunes: Marusic
Cartons Rouges: /

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Joeri Van de Velde