"Nous sommes le plus grand club de Belgique"

JEUDI, 30 AVRIL 2015, 10:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Marin, les entraîneurs jouent un rôle déterminant dans la carrière d’un joueur. Avant de signer à la Fiorentina il n’avait pas rencontré l’entraîneur. En revanche, avant de s’engager au RSCA, il a tenu à discuter avec Hasi.


« Je n’ai pas opté pour la Belgique mais pour Anderlecht. C’est un club traditionnel, réputé et synonyme de victoires. Si nous ne remportons pas de trophées, la saison aura été mauvaise pour le club et pour moi, souligne Marko Marin. »

Si le joueur allemand a opté pour le club de la capitale, c’est aussi et surtout parce que le discours de Besnik Hasi lui a plu !

« Il s’adresse à presque tous les joueurs dans leur langue maternelle. Il m’a fait très bonne impression. Pas seulement parce qu’il communique bien mais aussi par son approche tactique. Dès le début de la semaine, on s’entraîne en fonction de la tactique qu’on utilisera le week-end suivant. Avant le match, chaque joueur sait exactement ce que l’entraîneur attend de lui, d’autant qu’il l’explique scrupuleusement en mettant toujours l’accent sur le fait que nous devons dominer. J’aime aussi la façon dont il s’y prend avec les jeunes. Il les aligne exactement au moment où ils sont prêts. Pour un jeune joueur, c’est une aubaine de pouvoir compter sur un entraîneur qui sent cela. »

Marko Marin assure qu’il aurait pu signer ailleurs qu’au Sporting

« Mais Anderlecht pratique un football soigné, son équipe est jeune et a besoin de joueurs expérimentés. L’entraîneur m’a expliqué exactement ce qu’il attendait de moi : il voulait que je joue mon jeu et que j’apporte des solutions balle au pied. Nous devons oser faire davantage le jeu. Nous sommes le plus grand club de Belgique et nous devons le montrer sur le terrain. »



anderlecht-online forum