Anderlecht galvaude encore et s'incline à Gand (2-1)

JEUDI, 30 AVRIL 2015, 22:32 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la journée des PO 1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans la Ghelamco Arena afin d’affronter l’actuel dauphin de classement, le Gantoise.


En déplacement à Gand, Besnik n’a effectué aucun changement par rapport à la large victoire des siens il y a quelques jours contre Courtrai.

Les premières actions ont été à mettre à l’actif de la Gantoise qui, par deux fois, vit le ballon passer au-dessus des cages de Proto. Gand se montra plus précis avec Moses et le gardien Mauve dut intervenir.

Du côté Anderlechtois, les occasions se firent également rares. Seuls Mbemba et Mitrovic se montrèrent dangereux sur corner.

Avant le coup de sifflet de l’arbitre, Najar, lancé dans ses dribbles, élimina son opposant avant de fixer Sels. Malheureusement, la frappe de l’Hondurien échoua sur le montant extérieur des Gantois.

Dans une première mi-temps pauvre en réelles occasions, les deux équipes rentrèrent dos-à-dos au vestiaire.

En deuxième période, Mitrovic fut le premier à se montrer dangereux et aurait sans doute ouvert la marque sans l’intervention du gardien.

A la 50ème, ce furent malgré tout les Gantois qui trompèrent Proto en premier lieu. Depoitre conclut la belle action initiée par Dejaegere. Le buteur Buffalo fut même proche d’inscrire un doublé mais sa frappe vint s’écraser sur le poteau.

Les Mauves réagirent directement et dans la continuité de la phase, Mitrovic manqua un duel avec Sels.

Dans une rencontre qui prit une toute autre tournure au niveau des occasions, Tielemans inscrivit son second chef d’œuvre en quelques jours. En effet, sur un corner repoussé, le jeune Ket reprit la balle au rebond afin d’envoyer une magnifique frappe qui loba le portier Gantois.

Ayant repris du poil de la bête, Anderlecht trouva à nouveau le poteau adverse avec un tir enroulé de Mitrovic. La malchance poursuivit le Serbe. En effet, sur les deux coups de coin suivants, celui-ci vit le ballon être dévié in-extremis du but Buffalo.

Etouffée sous la pression terrible d’Anderlecht, la Gantoise plia mais ne rompit pas. Les occasions se multiplièrent mais les frappes dangereuses et Mitrovic, toujours en manque de réussite, ne trompèrent pas Sels une seconde fois.

Dans les arrêts de jeu, Gand prit l’avantage sur corner. Tout juste rentré, Neto planta son but et rendit hommage à Gregory Mertens, décédé le jour-même.

En galvaudant comme toujours une pléiade d’occasions, le Sporting d’Anderlecht perdit en terre Buffalo trois nouveaux points précieux.

Score final: 2-1
Buts: 50’ Depoitre (1-0), 58’ Tielemans (1-1), 90’ + 1’ Neto (2-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, N'Sakala (63’ Conté), Tielemans, Defour, Praet, Acheampong, Najar, Mitrović
La Gantoise: Sels, Foket, Nielsen, Gershon, Asare, Kums, Dejaegere (75’ Raman), Van Der Bruggen (89’ Neto), Milicevic, Moses Simon, Depoitre (69’ Pedersen)

Cartons Jaunes: Kums
Cartons Rouges: /

Stade: Ghelamco Arena
Arbitre: Bart Vertenten