Anderlecht s'impose enfin à l'extérieur et se replace! (0-1)

DIMANCHE, 3 MAI 2015, 20:00 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 6ème journée des PO1, Anderlecht se déplaçait à Charleroi pour un duel entre Sporting. Dos au mur, seule une victoire était envisageable pour les Mauves.


En difficulté en déplacement dans la première moitié des PO, Anderlecht devait résoudre son problème dès ce soir. Côté feuille de match, pas de surprise. En effet, Besnik Hasi semble avoir trouvé son équipe-type et a conservé son 11.

Le début de match fut assez lent et la première occasion d’Anderlecht intervint à la… 18ème minute des pieds de Praet. Tielemans alerta ensuite Penneteau sur coup-franc.

Enfin rentrés dans le match, les Mauves plantèrent le premier but de la rencontre. Praet suite à une frappe manquée (ou une passe subtile) vit son tir repris par Najar qui trainait dans le rectangle. L’Hondurien, muet pendant quelques mois, inscrivit ici son 2ème but en 3 rencontres.

Sur corner, Charleroi ne tarda pas réagir et Coulibaly plaça sa tête sur le poteau de Proto. L’intensité de la partie baissa drastiquement et les équipes ne concédèrent que peu d’occasions.

Avant la mi-temps, Najar eut l’occasion d’inscrire un doublé mais son lob passa au-dessus des cages de Penneteau. Acheampong et Praet s’illustrèrent également mais sans succès.

Tout juste de retour des vestiaires, les Anderlechtois récupèrent le ballon haut et la flèche Acheampong frappa ensuite sur le portier Carolo.

Flirtant avec une deuxième carte jaune et pas dans son match, Vanden Borre fut remplacé par Kabasele, replaçant Najar au back droit.

Le match s’anima de nouveau. En effet, Defour et Praet suite à un beau slalom inquiéta le portier de Charleroi. De l’autre côté, Proto s’empara d’une frappe puissante de Kebano.

Dans une rencontre décousue, le Sporting d'Anderlecht émergea finalement grâce à un but de Najar. Grâce à ce résultat positif, les Mauves remonte à 3 trois points de Bruges et à 4 de la Gantoise.

Score final: 0-1
Buts: 22’ Najar (0-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre (64’ Kabasele), Mbemba, Deschacht, N'Sakala, Tielemans, Defour (82’ Dendoncker), Praet (89' Conté), Acheampong, Najar, Mitrović
Charleroi: Penneteau, Marinos, Dewaest, Martos, N'Ganga, Marcq, Saglik (80’ Kitambala), Mata (46’ Fauré), Tainmont, Kebano, Coulibaly (74’ Galvez-Lopez)

Cartons Jaunes: Vanden Borre, Defour, N’Sakala / Mata, Martos, Marcq
Cartons Rouges: /

Stade: Pays de Charleroi
Arbitre: Frederik Geldhof




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.