Hasi : " C'était très important de gagner "

LUNDI, 11 MAI 2015, 07:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi était satisfait de la victoire face au Club de Bruges qui relance uen fois de plus Anderlecht dans la course au titre. Si les mauves gagnent leurs trois derniers matches, ils seront champions.


"On a bien commencé le match avec ce but dès la première minute, qui nous a mis dans une position trop confortable. On a arrêté de jouer au football et on a laissé le ballon à Bruges, sans concéder de grosse occasion. Chaque fois qu'on avait le ballon, on jouait trop vite vers l'avant. En deuxième mi-temps, on a mieux contrôlé en marquant le deuxième but au bon moment. Bruges a eu des occasions mais à chaque fois, Roef était à la bonne place. On a bien réagi sur leurs phases arrêtées, et on a marqué sur phase arrêtée, en plus. Dans cette phase de compétition, ce n'est pas toujours du beau football. On a perdu deux matches très importants avec du beau football. Aujourd'hui, pour nous, c'était très important de gagner. Mais après l'ouverture du score, on a arrêté de jouer au football" déclare l’entraîneur des mauves.

"Davy Roef revient de six semaines de blessure, et il a joué avec beaucoup de calme, qu'il transmet au groupe. Chapeau à lui, parce que ce n'est pas facile dans un match comme ça. Chapeau aussi à Heylen, qui a dû monter à un moment difficile. Steven a beaucoup couru et par cette chaleur, ce n'était pas facile. Il a senti une douleur, et on n'a pas voulu prendre de risque"ajoute-t-il.

"J’aurais pu mettre Deschacht au back mais je ne voulais pas scinder le duo axial qu’il forme avec M’Bemba. J’ai préféré y placer Acheampong, qui a été très bon, et demander à Praet du soutien défensif, pour contrer un bon Meunier" poursuit-t-il.

"La différence avec les playoffs de l’année passée, c’est que la saison dernière, notre programme de fin de playoffs était plus facile. Et personne ne nous attendait" conclut le coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.