Anderlecht impuissant laisse passer sa chance (1-1)

DIMANCHE, 17 MAI 2015, 19:59 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 8ème journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht recevait le Standard de Liège pour le 4ème Clasico de la saison.


Côté feuille de match, Proto récupérait ses gants de titulaire au détriment de Roef auteur d’un match d’enfer contre Bruges. N’Sakala fut également de retour sur son back gauche, Acheampong remontant d’un cran.

Sous les yeux de Milan Jovanovic et de Cheikhou Kouyaté venus donner le coup d’envoi de la partie, Anderlecht ouvrit rapidement la marque par l’entremise de Najar. Sur un corner de Defour, Najar reprit le ballon de la tête dans un premier temps avant de conclure d’un tir à bout portant.

Dans un début de match positif, les Mauves se montrèrent dangereux. Mitrovic envoya un centre-tir dévié par Najar mais la reprise Praet vit sa reprise écarté sur la ligne de but.

Sur un marquage complètement inexistant, le Standard égalisa sur coup-franc. Incroyablement esseulé, le Nigérian n’eut plus qu’à ajuster tranquillement sa tête pour tromper Proto.

L’arbitre siffla la mi-temps et les 22 acteurs se quittèrent sur un score nul suite à une 1ère période qui perdit en intensité après 20 minutes.
Au retour des vestiaires, les Anderlechtois remontèrent sur le terrain avec l’intention de marquer. Après une minute, Defour envoya une patate de l’entrée du rectangle juste au-dessus de la barre.

Les Mauves imposèrent une pression folle aux Rouches. Le point d’orgue de cette domination fut la volée parfaitement exécutée à 100kmh/h de… Papy Deschacht ! Najar se montra ensuite à nouveau dangereux sur corner.

Durant toute la seconde période, Anderlecht domina mais se montra impuissant devant le but. Le Standard toucha la barre transversale en toute fin de rencontre.

Défaits lors des 3 derniers Clasico de la saison, le Sporting d’Anderlecht ne put se contenter que d’un nul. Suite à ce résultat décevant, les Mauves n’ont plus leur sort entre leurs mains et devra compter sur un faux-pas Gantois face aux… Rouches.

Score final: 1-1
Buts: 9’ Najar (1-0), 24’ Ezekiel (1-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, N'Sakala (72’ Iseka), Defour (89’ Dendoncker), Tielemans, Praet (82’ Kawaya), Acheampong, Najar, Mitrović
Standard: Thuram, Milec, Teixeira, Scholz, Van Damme, Enoh, Trebel, Mujangi Bia (71’ Legear), Carcela, Ezekiel, De Camargo

Cartons Jaunes: Najar, Praet, Deschacht, Mbemba (x2) / Ezekiel (x2)
Cartons Rouges: Mbemba / Ezekiel

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Bart Vertenten




anderlecht-online forum