Anderlecht trébuche à Courtrai, la Gantoise championne

JEUDI, 21 MAI 2015, 22:25 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de l’avant-dernière journée des PO1, le Sporting d‘Anderlecht se déplaçait au Stade des Eperons d'or pour affronter Courtrai.


Pour cette rencontre décisive dans le finish du championnat, Besnik Hasi ne disposait pas de Chancel Mbemba suspendu pour abus de cartons jaunes, Heylen prenant le relais. Le reste de l’équipe demeura inchangée.

Moins de 5 minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, la première phase chaude sortit des pieds de Marusic qui, lancé en profondeur, frappa à droite du poteau de Proto. Anderlecht se créa lui une belle occasion. En effet, Praet glissa le ballon à Najar qui vit sa frappe détournée par le portier adverse.

Suite à une superbe passe de Tielemans, Acheampong se retrouva seul face au gardien mais son tir échoua malheureusement sur le poteau. Juste avant la fin de la mi-temps, le Ghanéen hérita d’une seconde opportunité mais Keet s’interposa.

Tout juste de retour des vestiaires, Tielemans isola Praet d’une petite passe au-dessus de la défense Coutraisienne. Le Soulier d’Or ne se fit pas prier pour conclure l’action d’un lob subtil surmontant le gardien.

Trois minutes plus tard, Mitrovic doubla la marque avec une tête décroisée grâce à un coup-franc déposé par Defour.

Courtrai réduisit ensuite la marque par l’intermédiaire de Capon. Santini remit même les équipes à égalité.

Avec ce nul Mauve, la Gantoise, ayant défait le Standard, s’assure de terminer à la 1ère place. Les Buffalos sont officiellement Champions de Belgique. Les Mauves devront se contenter de disputer la dernière rencontre dans l’optique de terminer à la 2ème place synonyme de préliminaires de Champions League.

Score final: 2-2
Buts: 49’ Praet (0-1), 53’ Mitrovic (0-2), 76’ Capon (1-2), 80’ Santini (2-2)
Anderlecht: Proto, Vanden Borre (78’ Colin), Heylen, Deschacht, N'Sakala (82’ Cyriac), Defour, Tielemans, Praet, Acheampong, Najar, Mitrović
Courtrai: Keet, Van Loo, Chanot, Tomasević, Mulemo (68' Ulens), Klaasen (76’ Claeys), Marusic, Van Eenoo, Capon, Chevalier, Santini

Cartons Jaunes: Santini
Cartons Rouges: /

Stade: Stade des Eperons d'or
Arbitre: Sébastien Delférière