Le noyau anderlechtois fortement dépeuplé?

VENDREDI, 16 SEPTEMBRE 2005, 13:00 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

La presse vient de faire un tour d'horizon des joueurs du noyau d'Anderlecht. Force est de constater qu'Anderlecht risque de perdre de nombreux éléments. 17 joueurs devront en effet être convaincus de rester à Anderlecht.


Vincent Kompany: il est évident que le défenseur mauve partira à l'étranger en fin de saison. Sévilla a fait une offre de 17 millions, Chelsea une offre de 16 millions. Ces deux offres se rapprochent fortement des 20 millions réclamés par la direction bruxelloise.

Hannu Tihinen: le Finlandais a déjà fait savoir qu'il ne rempilerait pas après la saison 2006. Anderlecht devra donc compter sans lui dès la saison prochaine.

Pär Zetterberg: il met un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Christian Wilhelmsson: il rêvait déjà d'un transfert à la Fiorentina. Le Suédois ne prolongera pas lui non plus car il veut absolument partir. Avec un contrat allant jusque 2007, c'est important aussi pour Anderlecht de le vendre à la fin de cette saison. Sinon, le club ne touchera rien sur son transfert.

Nenad Jestrovic: Jestrogoal réfléchit à un transfert lucratif. Le niveau du club n'est pour lui pas le plus important. L'été dernier, il aurait été d'accord d'aller tenter sa chance dans les Emirats mais le Président Vanden Stock a refusé une offre de 3 millions d'euros. Son contrat court aussi jusque 2007.

Serhat Akin: il a déjà expliqué lors de son arrivée en Belgique qu'Anderlecht n'était pour lui qu'un simple tremplin. Anderlecht n'a pas dû racheter son transfert et ne serait donc pas contre de le laisser partir en fin de saison et d'ainsi toucher une certaine somme d'argent pour son trasfert. En 2007 par contre, Anderlecht devrait le laisser partir gratuitement.

Anthony Vanden Borre: il est sur la liste d'attente de Hambourg et de nombreux autres clubs. Au contraire de Kompany, Anthony n'est pas le type de joueur qui souhaite suivre une carrière footballistique tracée à l'avance. S'il estime devoir partir pour un club qui le paie mieux, il partira à coup sûr, à 17 ans ou pas. Son contrat court jusqu'en 2007 également.

Walter Baseggio: son futur est-il encore à Anderlecht? Ses doutes à ce sujet sont très évocateurs.

Besnik Hasi: son contrat se termine cette saison. Il aura alors 34 ans.

Goran Lovré: il refuse de prolonger son contrat (lequel se termine en fin de saison). Il veut avoir du temps de jeu, et cela ne lui réussit pas à Anderlecht.

Michal Zewlakow: il refuse lui aussi de prolonger son contrat. L'international polonais compte profiter d'une éventuelle participation à la Coupe du Monde pour séduire un club et partir gratuitement.

Six autres joueurs - Tristan Peersman, Fabrice Ehret, Lamine Traoré, Oleg Iachtchouk, Anatoli Gerk et Clayton Zane - arriveront en fin de contrat en juin 2006. Ayant peu de temps de jeu au Sporting, leur contrat ne sera vraisemblablement pas prolongé.

Outre ces départs, Franky Vercauteren peut déjà s'assurer des joueurs suivants pour son noyau l'an prochain: Silvio Proto, Daniel Zitka, Roland Juhasz, Laurent Delorge, Mark De Man, Olivier Deschacht, Bart Goor, Jonathan Legear, Marius Mitu, Yves Vanderhaeghe (il est quasi assuré de recevoir une prolongation de contrat) et Mbo Mpenza .



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.