Anderlecht se déplaçait au stade Machtens pour y disputer le traditionnel derby bruxellois. A cette occasion, Franky Vercauteren avait décidé de faire tourner son effectif en titularisant notamment Proto, Baseggio et Hasi.
Si Anderlecht se créait les meilleures possibilités de la première demi-heure, le Brussels affichait volonté et agressivité, dans le bon sens du terme. L'équipe entraînée par Albert Cartier jouait ainsi crânement sa chance.
Les Mauves entamaient la deuxième période en mode mineure. Le Brussels dominait même légèrement les débats. A vingt minutes du terme, quelque peu contre le cours du jeu, Anderlecht ouvrait pourtant la marque après une partie de billard consécutive à une reprise de la tête de Mbo Mpenza. Les visiteurs pensaient probablement avoir fait le plus difficile, d'autant que le Brussels accusait le coup moralement. Dix minutes plus tard, suite à une petite erreur de Proto, l'arbitre sifflait un penalty que Sels se chargeait de transformer pour offrir un point mérité au Brussels.
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates