La blessure de Kompany n'est pas si grave

MARDI, 20 SEPTEMBRE 2005, 12:28 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

La blessure au dos de Kompany ne semble pas si grave. Après le match au Brussels ce samedi, le défenseur anderlechtois a encore subi un examen auprès du médecin Huylebroeck.

"Il n'y a rien de nouveau", explique le médecin. "D'un point de vue strictement médical, Vincent souffre d'une toute petite hernie. Un disque du dos s'est déplacé d'un à deux millimètres. Mais c'est un phénomène assez banal en somme et que l'on pourrait constater auprès de 90% de la population".

Ces prochains jours, Vincent suivra un programme d'entraînement adapté avant de se rendre à nouveau chez Huylebroeck ce jeudi. "La douleur est causée par un déséquilibre musculaire. On s'active maintenant a rééquilibrer les muscles du dos, du cou et des jambes. Jeudi, Vincent passera une échographie et un scanner."

Huylebroeck ne veut pas parler d'une longue indisponibilité de l'Anderlechtois. "Kompany manquera les match contre Roulers et le Lierse. Par contre, il devrait être présent contre Séville le 28 septembre." En ce qui concerne Roland Juhasz, cette échéance européenne vient certainement encore un peu trop tôt. Il sera en effet out pour un mois complet. "Un gros coup dans le pied", explique encore Huylebroeck. "Pas vraiment une fracture, il en a pour 6 semaines maximum".



anderlecht-online forum