Standard-Anderlecht: 2-0

MERCREDI, 14 DÉCEMBRE 2005, 22:36 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Il n'y avait qu'une équipe ce mercredi soir sur le terrain à Sclessin. Les Rouches ont bien géré le choc de bout en bout et sont donc champions d'automne. Anderlecht s'incline 2-0.


Le Standard se porta immédiatement à l'assaut du rectangle mauve. Dès la 15e minute, une mauvaise passe de Vanden Borre au milieu de la zone de jeu profita aux Liégeois. Le petit Moreira, sur un centre parfait de Tchité, sauta plus haut que son opposant pour placer le ballon hors de portée des gants de Proto: 1-0.
Ensuite, un obus de Leonard des trente mètres atterit sur le poteau.

Cependant, quelques secondes avant la mi-temps, Vanden Borre galvauda une occasion unique de but en plaçant sa reprise de la tête loin à côté du but local.

Au retour des vestiaires, le Sporting se montra d'emblée entreprenant avec Juhasz qui alerta Vedran Runje. Le Standard garda son excellente organisation et sa hargne positive en repoussant les faibles assauts du leader.

Moreira, en grande forme, effaça alors trois joueurs pour ajuster Proto. Le portier anderlechtois dévia l'envoi de justesse. Sur le corner, les Bruxellois confirmèrent leur manque d'assurance puisque Kompany et Juhasz se gênèrent dans un duel aérien qui fit le 2-0.

Anderlecht tenta tant bien que mal de revenir au score mais sans mettre vraiment en danger la défense Rouche. Malgré beaucoup d'occassions pour le Standard, le score restait 2-0.

Buts: 15' Moreira 1-0, 60' Juhasz 2-0 (csc)

Standard: Runje, Léonard, Beda, Onyewu, Deflandre, Rapaic (85' Niculae), Negouai, Geraerts, Moreira (93' Wamberto), Conceiçao, Tchité
Anderlecht: Proto, Zewlakow, Tihinen, Kompany, Juhasz (61' De Man), Vanden Borre, Goor, Zetterberg, Wilhelmsson, Iachtchouk (75' Jestrovic), Mpenza

Cartons rouges: /
Spectateurs: 26.000
Arbitre: Ver Eecke



anderlecht-online forum