Victoire de justesse pour le Sporting

VENDREDI, 24 FÉVRIER 2006, 23:05 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht l'a remporté ce soir contre une équipe de Roulers difficile à manoeuvrer. Le match n'a été décidé qu'à neuf minutes de la fin grâce à un but de Wilhelmsson. Frutos en rajouta un autre: 0-2.

Grâce à ce succès, Anderlecht revient provisoirement en tête de la Division 1 belge. Ce fut tout sauf facile. Surtout car Roulers a la réputation d'être une équipe qui reste très compacte, très défensive et qui encaisse peu.

Cependant, Roulers a été mis sous pression dès les premiers instants de la rencontre. Anderlecht s'est ainsi créé les occasions les plus franches mais sans pourtant trouver l'ouverture. Roulers s'en sortait bien, l'arbitre Ver Eecke oubliant de siffler deux pénaltys pour les Anderlechtois: accrochage de Vaesen sur Frutos et une faute de main de Vanderbiest. Les lignes de touche aussi n'étaient pas dans leur meilleure forme: hors-jeu inexistant pour Wilhelmsson et Mpenza qui avaient pourtant su se défaire du marquage de Sierens.

Après la pause, il y a eu moins d'occasions, mais Anderlecht parvint toutefois à marquer les deux buts décisifs dans les neuf dernières minutes: Wilhelmsson à la limite du hors-jeu et Frutos pour doubler la mise suite à une passe d'Oleg Iachtchouk.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.