RSC Anderlecht-Lierse 3-0

DIMANCHE, 5 MARS 2006, 23:21 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a bien profité de la défaite du Club de Bruges pour se placer à cinq points de son éternel rival. Les Bruxellois se sont pourtant montrés à peine plus en verve que les Flandriens.


Ce 3-0 face au Lierse masque une réalité toute autre. Le score aurait pu être de 0-2 après un quart de jeu et Silvio proto exclu... La faute à monsieur Van de Velde et au manque de réalisme des avants lierrois face à la cage mauve.

En seconde période, Anderlecht prenait enfin le match en main en exerçant une pression sur le Lierse. Mais il a fallu attendre la fin de rencontre pour voir les Bruxellois déflorer les filets, et cela à trois reprises via, Goor, Frutos, et Zetterberg sur penalty.

Anderlecht s'en sort donc bien, et profite du revers du Club Brugeois, sur lequel les leaders de la compétition comptent maintenant cinq points d'avance.

Résultat: 3-0
Buts: 62' Goor 1-0, 81' Frutos 2-0, 85 Zetterberg 3-0 (pen)

Anderlecht: Proto, Zewlakow, De Man, Juhasz (10' Traore), Deschacht, Vanderhaeghe, Goor, Zetterberg, Wilhelmsson, Frutos (86' VdBorre),Mpenza (64'Serhat)
Lierse: Tanghe, Andic, Dreesen (71' Vanderzijl), Nnaji, Kacic, Mujanovic (66' Raeymaeckers), Wils, Snoeckx, Jakovenko (50' Tohoua), Imschoot, Mrdja

Cartons rouges: 42' Wilhelmsson et Kacic, 80' Snoeckx (2x jaune)

Arbitre: Van De Velde
Spectateurs: 24.000



anderlecht-online forum