Anderlecht élimine Bruges de la course au titre

DIMANCHE, 26 MARS 2006, 16:19 - Thomas
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a battu en ce début d'après-midi le Club Brugeois par 0-2. Les Brugeois semblent définitivement exclus de la course au titre suite à cette défaite, alors qu'Anderlecht augmente son avance de 3 points sur le Standard.

L'homme du match fut sans doute Nicolas Frutos avec 2 buts à son actif. Les mauves prirent le meilleur départ, obligeant Bruges à se replier dans sa moitié de terrain et laissant Anderlecht faire le jeu. Les champions en titre faisaient beaucoup de fautes et l'ouverture du score tomba rapidement. Vermant dégagea mal de la tête, Frutos prit la balle et donna l'avance aux Bruxellois: 0-1 après 8 minutes.

Bruges cueilli à froid, Anderlecht continua de pousser, profitant notamment de beaucoup de pertes de balles et peu inquiété par les rares occasions bleues et noires.

A la demi heure de jeu, Bruges se réveilla en se créant une belle occasion, une reprise de volée de Leko que Proto arrêta sereinement. Cette domination brugeoise prit rapidement fin, Anderlecht reprenant le dessus mais sans succès. 0 - 1 à la pause.

En deuxième mi-temps, les Brugeois tentèrent de presser plus haut, mais ne réussirent pas à concrétiser deux têtes de Verheyen qui frôlèrent le poteau. Akin manqua le 0-2 en contre par après, suivi de Zetterberg qui frappa du gauche au ras du poteau gauche suite à un beau contre.

Frutos et les mauves réclamaient un penalty très léger suite à une faute de Stijnen sur l'Argentin; Ver Eecke ne siffla pas. Le dernier quart d'heure, hautement captivant, fut émaillé de plusieurs décisions discutables de l'arbitre. Malgré cela, les Mauves furent capables de marquer un 2ème but, Wilhelmsson à la construction, Frutos à la conclusion: 0-2, Score final

Buts: 9' et 85' Frutos 0-1 et 0-2

FC Bruges: Stijnen, Vanaudenaerde (75' Balaban), Maertens, Clement, Klukowski, Vermant, Englebert, Leko (61' Roelandts), Verheyen, Portillo (46' Dufer), Ishiaku

RSC Anderlecht: Proto, Zewlakow, Tihinen, De Man, Deschacht, Vanderhaeghe, Goor, Wilhelmsson, Zetterberg (79' Traoré), Serhat (62' Vanden Borre), Frutos (90' Mpenza)

Cartons jaunes: Vermant (C); Deschacht, Vanderhaeghe, Frutos (A)
Cartons rouges: /
Spectateurs: 28.200
Arbitre: Ver Eecke



anderlecht-online forum