Les prochains transferts en danger?

DIMANCHE, 4 JUIN 2006, 20:58 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a déjà su se renforcer considérablement lors de cette période de transfert, notamment avec Hassan et Biglia. De tels joueurs ne sont pas gratuits et leur contrat coûte une somme rondelette au club.

Anderlecht peut bien être le plus gros budget de Belgique, mais ils ne font pas le poids face aux gros calibres européens. 2,5 millions pour un joueur, c'est cher en Belgique. Pour réaliser un tel transfert, il faut parfois sacrifier ses stars en les vendant, un sort qui pourrait bientot attendre des joueurs comme Kompany et Wilhelmsson. A eux deux, ils devraient rapporter 20 millions au club. Cette année, Anderlecht a déjà vendu pour 1,4 millions, mais déjà acheté pour 3,6 millions. L'an passé, le budget était dans le rouge pour 1,5 millions.

Si les Mauves n'encaissent pas très vite du liquide pour Baseggio, Kompany et Wilhelmsson, il faudra alors penser au scénario catastrophe. Boussoufa ne viendrait alors pas à Bruxelles, laissant sa place à un Sud-Américain inconnu qui coûte la moitié.

Si seul Kompany part, ne fut-ce que pour 10 millions, cela assurerait à Van Holsbeeck une certaine marge financière, lui permettant alors de pouvoir transférer Boussoufa, un autre grand nom et encore trois autres joueurs.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.