Un arbitre étranger pour siffler Bruges-Anderlecht

MERCREDI, 10 DÉCEMBRE 2003, 11:03 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Les échanges d'arbitres vont se multiplier dès la saison prochaine à l'intérieur de l'Europe. Aigner a indiqué que le plan d'étude du projet est très avancé mais qu'il reste pas mal de problèmes à résoudre.

Du côté des clubs, on s'inquiète du support du coût de l'opération: un arbitre italien coûte beaucoup plus cher qu'un Belge et les frais de déplacement ne sont pas gratuits. Du côté des arbitres, on a été un peu surpris du peu de consultation de la part de l'Uefa. Ce projet se cumulera-t-il avec les autres désignations internationales?

De toute manière, il ne s'agirait pas d'une première. Des sommets grecs ou roumains ont déjà été dirigés par des non-nationaux. En début de cette année, Pierluigi Collina a sifflé, à la satisfaction générale, le choc dans le championnat français entre Lyon et Marseille.
Anderlecht-Bruges pourrait donc être dirigé par un quatuor arbitral étranger dès la saison prochaine. Si cela peut calmer quelques ardeurs un peu trop débordantes, l'idée n'est pas mauvaise...



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.