Leiva veut lui aussi quitter Anderlecht à la treve

MERCREDI, 13 DÉCEMBRE 2006, 23:13 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

En plus de Serhat Akin, Leiva veut lui aussi quitter le Sporting à la treve hivernale: " Il est exclu que je reste à Anderlecht. Je veux partir en janvier. Vers un autre club belge. Pendant six mois, j'ai perdu mon temps ici...

...Vous savez ce que cela représente dans une carrière de joueur ? Énormément ! Je n'ai plus 19 ans, j'en ai 29. Je totalise 206 matches en D1. Apparemment, mon style de jeu ne convient pas à l'entraîneur. Je suis le seul transfert qui ne joue pas. Je veux partir mais pas en faisant la guerre " a déclaré l'Argentin.



Les chances sont grandes qu’il parte en janvier. " Cela dépend de la direction mais en ce qui me concerne : oui. Mais pas pour retourner en Argentine ! Je sais que là, des clubs m'accueilleraient les bras ouverts mais cela signifierait que mon aventure européenne serait ratée. Ce serait une défaite personnelle. On n'est pas en Espagne ou en Angleterre, où le niveau du championnat est élevé. Pendant le peu de temps que j'ai joué, j'ai senti que j'avais le niveau."



L’Argentin veut absolument réussir en Belgique. "Dans n'importe quel club. De préférence pas en bas de classement mais tout le reste est bon. Et mon salaire ? J'ai toujours dit que l'argent n'était pas important. Sinon, je resterais trois ans sur le banc à Anderlecht, comme maintenant."



"Je suis heureux en Belgique. L'intégration dans le club s'est bien passée. Cela va bien pour ma fille de cinq ans, Nena. Elle va à l'école en français. Mais ma femme n'est pas heureuse. Elle connaît des problèmes pour s'intégrer. La langue y est pour quelque chose, le climat plus froid, aussi."


Il reste cependant toujours motivé. "Je m'entraîne comme toujours : bien mais sans sortir de grand show. C'est pendant les matches que j'explose. Hélas ! Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot, ici, en Belgique. Je veux montrer qu'on se trompe en ne me laissant pas jouer."






Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.