Nouveau stade: Neerpede largement favori

JEUDI, 22 FÉVRIER 2007, 15:00 - lucasbiglia5
Anderlecht-Online No Image Found

Une décision définitive sera prise d'ici fin mars. "Quitter le stade actuel est inéluctable. Le site de Neerpede largement favori pour le nouveau stade", clame le bourgmestre Simonet


Le dossier connaîtra prochainement une avancée très importante : d'ici fin mars, une décision définitive sera prise quant au choix du site du nouveau stade, d'une capacité de 50.000 places et dont le modèle sera celui de l'ArenA d'Amsterdam.

L'hypothèse d'ajout d'un troisième anneau est donc définitivement écartée. "Pour des questions de sécurité, d'environnement et de qualité de vie des riverains, il est hors de question de permettre l'extension du stade actuel, expliquait hier le bourgmestre d'Anderlecht, Jacques Simonet. Les raisons sont également d'ordre technique : Johan Vermeersch, qui a construit l'enceinte, a expliqué clairement que c'était infaisable."

Les négociations sont bien avancées avec la commune d'Anderlecht, qui propose deux sites, Neerpede et la Petite-Île, mais deux autres locations sont possibles : au Heysel et à Schaerbeek, derrière la gare." Un choix sera opéré avant les vacances de Pâques."

Jacques Simonet ne cache pas sa préférence pour l'un des sites. "J'ai toujours dit que Neerpede offrait à mes yeux plus d'avantages, surtout en terme d'accessibilité. Nous pourrions même créer une bretelle d'autoroute pour sortir du ring et atteindre le stade en ligne directe.

Roger Vanden Stock est en vacances cette semaine mais le discours reste le même du côté du Sporting : "Notre priorité est de rester dans la commune d'Anderlecht."

Autre élément favorable : l'espace de 15 hectares disponible à Neerpede est largement suffisant pour le projet et la proximité du Ring de Bruxelles est un énorme atout.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.