Collin:"Si Frutos marque encore beaucoup, il partira"

SAMEDI, 10 MARS 2007, 14:09 - lucasbiglia5
Anderlecht-Online No Image Found

Il ne préfère pas être sous les projecteurs, mais si il y a bien quelqu'un qui connait bien Anderlecht c'est Philippe Collin. Il a fait une analyse de quelques joueurs pour la presse. En voici un aperçu.

Biglia : C'est pour moi l'homme de la saison, devant Zitka. Ce qu'il a fait cette saison est déja gigantesque. Ce n'est pas le plus rapide, mais grâce à son intelligence, il est toujours au bon endroit. Tout comme Zidane!

Hassan: Je n'avais encore jamais vu quelque chose comme contre Charleroi. Comment nous allons le garder? Je n'en ai aucune idée. Il était une star en Egypte et le numéro trois d'Afrique. Et ici il ne joue pas toujours. Il est réservé et c'est quelqu'un de très religieux. Son succès pourrait le convaincre de rester encore un an.

Frutos: Le seul, avec Biglia et Hassan qui aurait eu sa place dans l'équipe des années 80. Toute l'Europe cherche un joueur de ce calibre. Il a une bonne mentalité, il travaille, il est bon balle au pied. Si il marque encore dans huit rencontres, nous ne pourront pas le garder.

Pareja : Forte mentalité, intelligence. Nous avons besoin de sa vitesse.

Vanden Borre: Un bon jeune et un travailleur sur le terrain chez les jeunes. Mais sa vie privée est assez spéciale.

Boussoufa : Très calme, correcte et pas fainéant. Mais il doit encore s'adapter à un autre système de jeu dans lequel il n'est pas libre du tout. Il est sous pression avec le soulier d'or, l'attention de la presse. Cela le pèse, mais il va revenir.

Deschacht: Incroyable, quelle amélioration depuis ses 15 ans.

Baseggio : Pas encore le grand Walter.

Van Damme: Il a du mal de rester dans l'équipe parce que les autres défenseurs jouent bien, tout comme Von Schlebrügge.

Proto: Il fait comme si il était déja prêt, mais il ne l'est pas encore. Il oublie que cela fait 9 mois qu'il n'a plus joué.

Leiva: Notre premier transfert. Leiva est un lion mais il n'a pas une mentalité aussi forte. Il a besoin de beaucoup de soutien, mais il n'en a pas reçu. C'est un vrai milieu défensif, mais Franky voulait quelqu'un de plus offensif, quelque'un qui sait s'infiltrer.

Kompany: Sans son transfert, nous n'aurions jamais pu attirer Tchité, Boussoufa, Pareja et Biglia. C'est un de nos plus grands talents de ces 30 dernières années tout comme Scifo, Zetterberg et Lamptey."



anderlecht-online forum