Les habitants de Neerpede contre le déménagement du stade

MARDI, 13 MARS 2007, 17:30 - lucasbiglia5
Anderlecht-Online No Image Found

C'est fin mars que tombera la décision afin de savoir si Anderlecht déménage à Neerpede afin d'y construire un nouveau stade , mais il y a encore beaucoup de protestations à propos du plan de la commune et de la direction du RSCA.

Les deux parties voient le déménagement à Neerpede comme la meilleure solution, mais le groupe contre ce projet est fermement contre. Tout comme le conseiller Walter Vandenbossche (CD&V). Le groupe d'action n'a pas l'intention de rester sans rien faire. Des pétitions circulent, des affiches sont placardées un peu partout, avec comme texte: RSCA stadion Astridpark: JA/OUI, Neerpede: NEE/NON. C'est surtout parce que Neerpede est une zone verte que les habitants sont contre un tel projet.

Mais il n'y a pas que les habitants qui ne voient pas un déménagement d'un bon oeil, en effet, les commerçants aussi haussent le ton. Selon le conseiller du CD&V, Walter Vandenbossche,au moins 50 commerces devraient fermer si l'équipe déménageait.

Vandenbossche: "Le déménagement à Neerpede serait vraiment dramatique, nous anéantissons le territoire récréatif social où chaques semaines, des milliers d'anderlechtois viennent faire du sport, se promènent et où ils se rencontrent. Je qualifie cette politique de criminelle."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.