Anderlecht reprend provisoirement la tête de la Jupiler League

SAMEDI, 7 AVRIL 2007, 00:16 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Cet Anderlecht-Standard ne restera pas gravé dans les mémoires. Jamais les Rouches ne montrèrent le caractère de battant qui les caractérise sur la pelouse. Score final: 1-0. Excellente opération pour Anderlecht!


En 90 minutes de jeu, seul un tir puissant de Sa Pinto, non cadré, inquiéta réellement Zitka. C'est peu, trop peu pour revendiquer quoi que ce soit au Parc Astrid. Finalement, le Sporting n'aura même pas eu besoin de hausser son niveau de jeu pour l'emporter tant les Liégeois apparurent timorés. Car, il faut le signaler, les visités se contentèrent de jouer une partie "propre".

En l'absence de Geraerts et de Conceiçao, on attendait un peu plus de Rapaic, Sa Pinto et, dans une moindre mesure, Defour pour donner la réplique aux Anderlechtois. Seul Witsel, 18 ans, fut la lumière dans la grisaille. Le Standard prit pourtant les dix premières minutes de jeu à son compte avant d'encaisser l'unique but de la rencontre à la 19e. Sur une remise en jeu de Wasilewski, Juhasz dévia pour l'inévitable Tchité qui fusilla un Renard impuissant et abandonné par sa défense.

Anderlecht se créa ensuite l'une ou l'autre petite occasion de doubler le score mais sans y parvenir. Les Bruxellois devront améliorer la qualité de leur prestation s'ils veulent atteindre leur objectif! Ce résultat fait, en tout cas, les affaires des hommes de Vercauteren. Ceux-ci ont effectué un très grand pas vers la C1 et le titre.

Résultat: 1-0
But: 19' Mohammed Tchité 1-0

Anderlecht: Daniel Zitka, Mark De Man, Olivier Deschacht, Roland Juhasz, Nicolas Pareja, Marcin Wasilewski, Lucas Biglia, Mbark Boussoufa (69' Bart Goor), Ahmed Hassan (90' Von Schlebrügge), Nicolas Frutos, Mohammed Tchité
Standard: Olivier Renard, Costa Santos Bonfim Dante, Eric Deflandr, Frédéric Dupré, Marouane Fellaini, Mohamed Sarr, Steven Defour, Milan Rapaic (79' Mustapha Oussalah), Axel Witse, Igor De Camargo (84' Ali Lukunku), Ricardo Manuel Sa Pinto (66' Milan Jovanovic)

Jaune: 49' Igor De Camargo, 78' Bart Goor
Rouge: /
Arbitre: Paul Allaerts
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum