Coupe: Standard-RSCA 2-1

JEUDI, 10 MAI 2007, 00:16 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Vainqueur à l'aller, le Standard s'est également imposé en demi-finale retour de la Coupe face à Anderlecht. Une bourde de Daniel Zitka a bien aidé des Liégeois qui rejoignent le Club Brugeois en finale.


Comme on pouvait s'y attendre, Vercauteren alignait une équipe hybride au coup d'envoi à Sclessin. Pas de Frutos ni de Hassan mais bien Mbokani et De Man. Preud'homme comptait lui sur son équipe type, avec Jovanovic associé à Lukunku et Witsel préféré à Rapaic.

Dans un début de match prometteur, Jovanovic allumait la première manche d'un joli slalom dont ne profitait pas Conceiçao. Le Standard dominait alors une équipe d'Anderlecht misant en première période sur des offensives rapides. Les deux équipes se ménageaient ainsi des occasions mais ces 45 premières minutes ouvertes s'achevaient sans but marqué.

Il ne fallait ensuite que deux minutes, à la reprise, à Witsel pour y remédier. Le jeune Liégeois trompait Zitka d'un tir de loin. Anderlecht réagissait cependant peu après l'heure de jeu par Mbokani. Les Mauves poursuivaient ensuite sur le même ton et mettaient la pression sur des Standardmen affichant alors quelques signes de fébrilités. Une fois n'est pas coutume, Zitka venait à l'aide du Standard: à un quart d'heure du terme, le gardien tchèque se loupait sur une passe en retrait et accrochait Sa Pinto. Penalty, converti par Jovanovic !

Anderlecht devait alors marquer deux buts pour se qualifier. C'en était trop. Le club bruxellois s'avouait vaincu en fin de match. Vainqueur au Parc Astrid, le Standard l'emporte aussi à Sclessin et rejoint donc le Club Brugeois pour la 14ème finale de Coupe de son histoire.

Résultat: 2-1
Buts: 47' Witsel 1-0, 65' Dieumerci Mbokani, 75' Jovanovic (pen)

Standard: Renard, Deflandre, Dante, Sarr, Oussalah, Conceiçao, Fellaini, Defour, Witsel, Lukunku (71' Da Pinto), Jovanovic (90' Dupré)
Anderlecht: Zitka, Wasilewski, Von Schlebrügge (83' Tioté), Juhasz, Deschacht, De Man (78' Pareja), Baseggio, Biglia, Boussoufa, Mbokani, Legear (65' Hassan)

Jaune: 33' Mustapha Oussalah, 36' Marcin Wasilewski; 57' Baseggio, 75' Zitka
Rouge: /
Arbitre: De Bleeckere
Stade: Sclessin



anderlecht-online forum