Sterchele n'intéresse plus personne

MARDI, 26 JUIN 2007, 10:05 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

Alors que les différents médias ont successivement relaté l'intérêt de l'Ajax, d'Anderlecht et du Standard pour le meilleur buteur du défunt championnat, il est probable que le joueur reste une saison de plus au GBA.


Il semblerait que l'intérêt du club Hollandais de l'Ajax n'ait jamais été concret puisque les dirigeants du club d'Amsterdam n'ont jamais négocié avec le Germinal Beerschot. Il en va autrement pour Anderlecht et le Standard.

Le Sporting avait trouvé un terrain d'entente avec le club de François Sterchele pour son transfert après de longues négociations mais le joueur a n'a pas accepté l'offre du champion de Belgique.

La raison? Selon certaines sources, le joueur aurait été trop gourmand en exigeant un très gros salaire. François Sterchele s'en défend: "Cette version a été racontée partout mais ce n'est pas la mienne. Les dirigeants anderlechtois m'ont fait une proposition et j'ai demandé un temps de réflexion de 48h mais cela ne m'a pas été accordé. En cela, ils m'ont manqué de respect. Ils se sont vexés et ont rompus les négociations."

Alors que le joueur criait haut et fort qu'il désirait boucler son transfert avant de partir en vacances, il affirme maintenant qu'il était important pour lui de réfléchir avant d'effectuer un pas supplémentaire. Il se raconte que son repas en tête à tête avec Luciano D'Onofrio, directeur du Standard, aura agi sur la lenteur de l'attaquant à prendre une décision.

En effet, le Standard est entré dans la danse au dernier moment et alors que le joueur jouait avec les pieds des dirigeants du Sporting, le Standard se retirait peu après de la table des négociations.

François Sterchele a repris les entrainements avec le GBA. Il se dit très satisfait. Beaucoup pensent qu'il aura un goût amer si il ne parvient pas à réitérer ses exploits passés. Mais que François se rassure ... Il risque d'être bien accueilli par les supporters anderlechtois!



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.