Théréau nous livre ses premières impressions

MERCREDI, 27 JUIN 2007, 14:03 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

Après un court passage en Belgique au début de l'année passée dans l'équipe de Charleroi pour laquelle il avait marqué 4 buts en 3 matchs, Cyril Théréau dépose cette fois ses valises dans la capitale.


Le Français qui a signé un contrat de 4 ans en faveur du Sporting pour une somme s'élevant à 2 millions d'euros. Il nous dévoile son état d'esprit:

" Sportivement, c'est le top ici! Je suis très content que le transfert ce soit bien passé " commence-t-il.

" Le Club de Bruges était sur moi et j'étais prêt à le rejoindre pour servir sous les ordres de Jacky Mathijssen que j'apprécie fort. Mais le montant exigé par mon ancien club était alors de 2,9 millions d'euros ce qui a découragé quelques clubs. " Poursuit il. Selon certaines sources, son ancien entraineur refusait de lâcher son poulain pour une somme inférieure au montant initial mais son nouvel entraineur, Hagi, se serait montré lui plus compréhensif sur les envies du joueur.

Cyril nous explique: " Il y a 3 ou 4 jours Anderlecht s'est manifesté. Mon choix était vite fait! En France j'avais des contacts avancés avec Auxerre et une touche avec Sochaux. " Il se raconte que l'attaquant avait déjà un accord avec le Sporting lorsque le club d'Auxerre a dévoilé son intérêt prononcé pour le joueur mais celui-ci tenait à respecter ses engagements!

Lorsqu'on évoque la concurrence à Anderlecht, le joueur nous montre sa détermination: " Je sais que j'atterris dans un club avec une grande concurrence et où l'équipe est déjà en place mais la concurrence ne m'effraie pas. Je ne paniquerai pas si je commence sur le banc et je continuerai à travailler. J'ai un contrat de 4 ans ici. "

Pour ceux qui s'inquiètent de savoir si le joueur Français a le niveau de la Ligue des Champions, l'attaquant se veut rassurant: " J'ai joué dans cette compétition l'année passée avec le Steaua et cela s'est bien passé même si je n'ai pas marqué. Je n'ai pas de gros points fort, je suis un joueur complet. "

" Je jouerai cette saison avec le numéro 15. Au Steaua j'avais le numéro 21 mais on m'a expliqué que plus jamais un joueur d'Anderlecht ne porterait se numéro, en hommage à Zetterberg. Cela ne me dérange pas du tout, je comprends tout à fait. " Conclu-t-il.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.