De la tétine au... string, le fan shop est un succès commercial!

VENDREDI, 29 JUIN 2007, 10:48 - bruno
Anderlecht-Online No Image Found

10 ans! 10 ans que Kiki VDS a ouvert les portes du fan shop pour la 1ère fois. 10 ans également que les responsables du projet se sont mis à la recherche de produits pouvant constituer une gamme parallèlle aux habituels maillots.

C'est donc en 1997 que l'idée a germé au Sporting, qui fut un des pionniers du genre, en Belgique tout du moins. Au départ il a fallu constituer cette fameuse offre pour créer une demande chez les supporters. Bien que latente à l'époque, les craintes des initiateurs se sont rapidement envolées: le jour d'ouverture, une foule de fans attendaient avec impatience de découvrir les nouveaux joujous à l'effigie de leurs idoles. Et pourtant, tout aurait pu capoter. Les fournisseurs n'accordaient en effet que peu de crédit au projet, du fait des faibles quantités annoncées. Il en est tout autre aujourd'hui. Avec une surface de 300 m², un stock de 500 et surtout une équipe de vente passée de 2 à 5 employés, il faut désormais intégrer complètement ce concept lors de la conception du nouveau stade, c'est certain!

A côté de cela, sur le strict plan commercial, on peut dire que le retour de Zet au Parc fut une affaire en or pour le chiffre d'affaires du shop. Un chiffre qui ne cesse de croître depuis son ouverture, malgré des prix pratiqués assez élitistes. "La qualité a un prix", ajoutera Kiki VDS.





anderlecht-online forum