Triguinho veut réussir à Anderlecht !

MERCREDI, 4 JUILLET 2007, 11:20 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

C'est plein de motivation que le rapide ailier gauche brésilien à pris part aux premiers entrainements d'Anderlecht. Triguinho a 6 mois pour convaincre le staff de ses qualités et pour s'adapter à la vie belge.


Il nous explique qu'il n'est pas du tout habitué à tant de pluie et de vent durant les mois d'été mais que cela ne le dérange pas. Outre le temps capricieux de la Belgique, le petit brésilien va devoir s'adapter au jeu plus physique pratiqué dans notre championnat et ... aux séances de team building !

Triguinho nous avoue dans l'interview qu'il a accordé à "la Dernière Heure" qu'il n'avait jamais participé à un stage de ce style. Il a également été étonné des activités qui y ont été organisées mais il avoue volontiers qu'en poussant la chansonnette devant ses coéquipiers il a réussi à vaincre sa timidité.

Le nouveau gaucher du Sporting revient plus en détail sur les différences du jeu pratiqué en Europe et celui pratiqué dans son pays natal. Lui qui était habitué à jouer tout l'entrainement balle au pied découvre désormais l'importance accordé au jeu sans ballon en Belgique. Il reconnait également que les entrainements sont plus physiques. Le brésilien n'est toutefois pas tombé dans l'inconnu puisqu'il a effectué un bref passage au FC Barcelone.

Finalement, Triguinho nous explique que ses coéquipiers l'aident bien à s'intégrer et que le fait qu'Mbo Mpenza et Philippe De Wilde parlebnt portugais facilite le tout. Le joueur comprend également vaguement ses coéquipiers argentin mais il lui tarde de commencer les cours de français pour s'intégrer pleinement au groupe.

En tout les cas, nous lui souhaitons une bonne réussite à Anderlecht et nous espérons qu'il nous fera vibrer.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.