Jacobs: "Le niveau en compétition Espoirs est faible"

VENDREDI, 10 AOÛT 2007, 14:05 - MakTheRef
Anderlecht-Online No Image Found

Ariel Jacobs, à la demande de Franky Vercauteren, est arrivé à Anderlecht pour succéder à Glen De Boeck en tant qu'entraîneur-adjoint. Petit à petit, Jacobs commence à s'acclimater à sa nouvelle fonction chez les Mauves et Blancs.


"J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour troquer ma veste d'entraîneur en chef contre celle d'adjoint. Et surtout pour modifier ma manière de penser. En effet, maintenant je ne dois plus organiser, mais je reçois des consignes. J'espère que mes relations avec Franky Vercauteren seront les plus professionnelles possibles", confie Jacobs au quotidien La Dernière Heure-Les Sports.

Jacobs n'est pas toujours d'accord avec Vercauteren. "Aucun T1 souhaite que son adjoint lui dise 'oui' pour son plaisir. Ce ne serait pas bon pour les prestations de l'équipe. De même, les joueurs n'ont pas toujours la même opinion, mais chaque samedi à 20h nous avons tous le même but."

Au sujet de la nouvelle compétition espoirs, Ariel Jacobs rajoute encore: " Le niveau est faible. Cette compétition n'aidera pas les jeunes à enregistrer des progrès. Donc il vaut mieux pour nous que des garçons comme Lamah et Tioté soient prétés, afin qu'ils puissent évoluer à un bon niveau. Pour eux, continuer à jouer des matchs en Espoirs, ce serait effectuer un pas en arrière."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.