Fenerbahçe-RSCA 1-0

MERCREDI, 15 AOÛT 2007, 22:25 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht s'est incliné 1-0 face à Fenerbahçe en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Sur base de la seconde période, les Mauves et Blancs semblent avoir toutes leurs chances pour se qualifier.


Le Sporting n'était pas directement mis sous pression par les Turcs. Kezman fut le premier à se présenter devant le but bruxellois, mais c'est bien Alex qui trouvait l'ouverture à la demi-heure de jeu sur un centre d'Aurelio. Zitka était battu par la reprise de la tête du Brésilien.

Anderlecht se montrait peu à l'offensive. Tchité tenait à prouver sa valeur, mais ne bénéficiait que de trop peu de ballons. De son côté, Boussoufa n'était pas dans le match. Seul Hassan montrait quelques belles choses, mais sans que cela ne porte ses fruits.

En seconde période, la physionomie du match prenait une autre tournure. Polak se faisait remarquer via une excellentre frappe. Le portier du Fener Serdar déviait en coup de coin non sans difficultés. Une minute plus tard, le gardien devait remettre ça sur une tentative de Wasilewski.

Fenerbahçe semblait ensuite éprouvé des difficultés du côté physique. Zitka avait beaucoup moins à faire. Anderlecht se procurait alors une belle occasion, grâce à un tir aérien de Polak. En fin de match, Mpenza offrait un beau dribble à l'assistance, mais l'action n'aboutissait pas...

Score: 1-0
But: 32' Alex 1-0

Fenerbahçe: Serdar, Edu, Lugano, Turaci, R.Carlos, Deniz (70' Sahin), Deivid, Alex (83' Ali), Tümer (68' Ugur), Aurelio, Kezman
Anderlecht: Zitka, De Man, Juhasz, Wasilewski, Deschacht, Biglia, Polak, Goor, Boussoufa (84' Legear), Hassan, Tchité (77' Mpenza)

Jaune: Aurelio, Wasilewski, Hassan
Rouge: /

Arbitre: Webb (Ang)
Stade: Sükrü Saraçoglu



anderlecht-online forum