Pas de Ligue des Champions!

JEUDI, 30 AOÛT 2007, 00:04 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

La Belgique ne sera donc plus représentée en Ligue des Champions cette saison. Anderlecht n'est pas parvenu à battre les Turcs de Fenerbahce au troisième tour préliminaire, et poursuivra donc son parcours européen en Coupe Uefa.


Après le 1-0 du match aller, tout supporter anderlechtois pouvait légitimement croire aux chances d'Anderlecht contre Fenerbahce au match retour. Mais tout cela a été rapidement compris après le but, à la troisième minute de jeu. Sur un coup de coin, Mateja Kezman profitait de la mésentente dans la défense locale pour faire 0-1. Boussoufa s'est fait avoir au piège du hors-jeu.

Pour Anderlecht, il fallait dès lors inscrire trois buts pour se qualifier. Et contre une équipe bien organisée de Fenerbahce, la tâche s'annonçait très ardue. De plus, certains Mauves ne semblaient vraiment pas dans leur match. Les Turcs se procuraient encore de belles occasions, dont une reprise de la tête heurtant la transversale. Anderlecht cadrait à deux reprises, avec une tête de Van Damme et un coup franc de Boussoufa touchant aussi la transversale. 0-1 à la pause.

On s'attaendait à une équipe d'Anderlecht ultra-offensive en seconde période. L'entraîneur de Fenerbahce Zico avait posté ses hommes en tenant compte de cela, Hassan et Boussoufa étaient ainsi mis sous l'éteignoir. Les occasions se faisaient de plus en plus rares côté bruxellois alors que les esprits s'échauffaient, surtout dans les tribunes. Le match devait être interrompu plusieurs minutes pour calmer le jeu.

Sur la pelouse, rien de neuf. Tout espoir de qualification était anéanti. Voilà Anderlecht qui quitte la Ligue des Champions par la petite porte, et qui évoluera donc maintenant en Coupe Uefa.

Score: 0-2
Buts: 03' Mateja Kezman 0-1, 83' Mateja Kezman 0-2

Anderlecht: Zitka, Wasilewski (76' Legear), Pareja, Juhasz, Deschacht, Van Damme (76' Goor), Polak, Biglia, Hassan, Boussoufa (57' Théréau), Tchité
Fenerbahce: Volkan, Turaci, Lugano, Edu, R.Carlos, Tümer (67' Kazim), Deniz, Deivid (83' Vederson), Aurelio, Alex (75' Sahin), Kezman

Jaune: 31' Baris Deniz, 42' Lucas Biglia, 60' Deivid de Souza, 85' Onder Turaci
Rouge: /

Arbitre: Busacca (Sui)
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum