"Un grand club toujours là quand il faut"

VENDREDI, 5 OCTOBRE 2007, 17:54 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

On ne voyait que des visages heureux après le match et les joueurs ont reparlé enfin à la presse. Voici les réactions de l'entraîneur, du président, de Zitka et de Deschacht!


Vercauteren, la cible des critiques de ces dernières semaines, nous raconte: "Je pense qu'une caractéristique de tout grand club est la suivante: être là quand il faut. Le Rapid est une bonne équipe, mais il aurait été dommage d'être éliminé par les Autrichiens. C'est bénéfique pour la confiance. Les matches supplémentaires que nous allons maintenant disputer vont certainement avoir leur influence sur la suite de la compétition".

Pour les caméras de VT4, le président Roger Vanden Stock se montrait ravi. "Je ressens un peu la même chose qu'une qualification pour la Ligue des Champions. Nous avons très bien joué pendant les 20 premières minutes et inscrit ce but si important. Mais la délivrance n'est arrivée que la dernière minute. Le ballon a vraiment bien tourné pour nous. Nous avons bien maitrisé et Zitka a même sauvé la mise à un moment clé du match. Ce n'est pas encore le meilleur Anderlecht, mais ça pourrait vite le redevenir. Cette victoire va nous faire oublier pas mal de soucis".

>Daniel Zitka: "Nous avons bataillé ferme pendant 90 minutes et je suis content que les garçons aient livré un bon match. Je suis ravi aussi d'avoir pu garder le zéro derrière. C'était vital en vue de la qualification. Nous avons fait preuve d'énormément de caractère. J'espère que nous sommes désormais lancés".

Olivier Deschacht: "Nous avons livré un excellent football pendant 20-25 minutes. Ensuite, le rythme a baissé d'un cran, et nous avons perdu trop de ballons. De plus, notre jeu était désorganisé à certains moments. Bruges est éliminé? C'est vraiment dommage. Je souhaite à tous les clubs belges de jouer l'Europe. Mais notre qualification est fantastique et j'espère que l'équipe va maintenant mieux tourner".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.